NOTRE EQUIPE

La société DOC(K)S 66 est présidée par Aleksandra Cheuvreux, et la direction générale est assurée par Violaine Harchin. Toutes deux ont une passion commune : le documentaire de création.

Après une formation en sociologie, Violaine a souhaité confronter son intérêt pour les sciences humaines à sa passion pour le cinéma documentaire, en intégrant le Masterpro Image et Société, à Evry. Elle y apprit à mettre des réflexions sociologiques au service des images et à porter un film documentaire de son écriture à sa diffusion. Parallèlement à la réalisation de quelques projets personnels, Violaine s’est beaucoup investie dans le champ de la diffusion de films par le biais de collectifs de cinéma, mais s’est surtout employée à travailler pour des sociétés de production de documentaires principalement en tant que chargée de production et notamment pendant plus de 6 ans pour ICTV Solferino en travaillant autour de projets de nature internationale.

Aleksandra, elle aussi choisit très vite le documentaire comme réel parti pris professionnel. Son regard se dessine tout au long de ces expériences au sein du Festival DocumentaMadrid, des sociétés de production IMVAL Producciones et AntropoDocus Producciones. C’est donc tout d’abord en Espagne qu’elle développe une spécificité résolument tournée vers l’international et notamment autour du documentaire ibero-américain. De retour en France, elle collabore chez ICTV Solferino où elle a l’opportunité de travailler sur une grande diversité de projets notamment avec la Chine et la Corée.

Fortes de ces trajectoires, l’opportunité de développer et pérenniser la société de production et distribution DOC(K)S 66 permet à chacune de ses dirigeantes de participer à une aventure professionnelle qui s’avère aussi exigeante que passionnante.