Complément alimentaire pour maigrir : une solution de bien-être

Quels sont les différents compléments alimentaires pour maigrir ?

par Doc KS
0 commentaire 144 vues

Pour maigrir ou pour perdre du poids, une multitude de stratégies s’utilisent : activités sportives, régimes alimentaires stricts, etc. Mais ces pratiques peuvent se révéler insuffisantes ou inefficaces. Les compléments alimentaires viennent alors en appui à toutes ces solutions pour permettre de maigrir rapidement. Quels sont les compléments alimentaires pour maigrir disponibles ?

Complément alimentaire pour maigrir : Que retenir ?

Un complément alimentaire est un produit alimentaire riche en nutriments qui vient compléter l’apport nutritionnel du régime alimentaire. Il s’agit d’un produit  qui présente un effet nutritionnel, voire physiologique, bénéfique pour l’organisme. Les compléments alimentaires efficaces pour perdre du poids existent sous différentes formes sur le marché : gélules, comprimés, poudre ou encore ampoules. Ils contiennent des éléments nutritifs comme les vitamines, les sels minéraux et autres substances actives provenant surtout des plantes.

Les compléments alimentaires peuvent également se trouver dans le commerce ou les boutiques sous forme d’huiles essentielles. La consommation de ces produits bio et naturels fournit à l’organisme des oligoéléments qui renforcent le métabolisme des graisses, ce qui favorise la perte de poids.

Les compléments alimentaires pour maigrir, agissent sur l’organisme pour la perte de poids grâce à des principes actifs, des molécules actives extraites de plantes. Certains, par exemple, stabilisent la glycémie et limitent la sensation de faim, empêchant ainsi le grignotage.

D’autres quant à eux, abaissent l’absorption des sucres et des graisses et s’opposent ainsi à l’augmentation du poids. D’autres encore contribuent à l’élimination des graisses ou optimisent le fonctionnement du système digestif.

Différents types de compléments alimentaires pour maigrir

En fonction des buts visés, le marché propose une gamme variée de compléments alimentaires pour perdre des kilos. Il s’agit entre autres :

  • Des compléments alimentaires brûleur de graisses ;
  • Des super aliments coupe-faim ;
  • Des compléments alimentaires pour ventre plat ;
  • Des compléments alimentaires détox, etc.

Les compléments alimentaires brûleur de graisses 

Comme le thé vert, le café vert, le maté, la caféine, etc., ces compléments alimentaires augmentent le métabolisme de base (calories brûlées par le corps au repos) et empêchent donc de grossir. Ces types de compléments poussent aussi l’organisme à piocher dans ses réserves pour dépenser plus d’énergie, ce qui accélère la perte de poids.

Les compléments alimentaires coupe-faim 

Ces super aliments provoquent une sensation de satiété ; ce qui réduit les grignotages à longueur de journée et freine la prise de poids. Comme compléments alimentaires coupe-faim naturel on peut citer la caséine, le konjac, le guarana, le nopal, l’agar-l’agar, le citron, la pomme, pour ne citer que ceux-là. Ces ingrédients bio et naturels entrent dans la composition de nombreux coupe-faim fabriqués dans les laboratoires tels que le Laboratoire Lescuyer.

Les compléments alimentaires coupe-faim 

Les compléments alimentaires ventre plat 

Les super aliments pour maigrir du ventre s’attaquent aux graisses abdominales. Ils agissent pour affiner le tour de taille en associant à la fois drainage et combustion des graisses. Pour réussir cette action, les laboratoires associent plusieurs ingrédients dont les effets se complètent pour brûler efficacement les graisses du ventre. On peut citer :

  • Les omégas 3 ;
  • Le CLA ;
  • Les fibres ;
  • Le Garcinia ;
  • Etc.

Les compléments alimentaires détox et draineurs 

Les compléments alimentaires draineurs, quant à eux, aident l’organisme à se purifier par élimination des toxines. Ce sont en effet, des produits alimentaires naturels, bio ou de synthèse qui favorisent l’élimination des déchets métaboliques accumulés dans le sang. Ils sont surtout conseillés en début de programme minceur.

Étant donné que les effets diffèrent d’un complément alimentaire à l’autre, vous devez opter pour la formule qui vous convient le mieux, en fonction de vos objectifs minceur, de votre alimentation et de votre santé physique.

Quelques recommandations pour vite perdre du poids

Pour rendre efficace votre programme minceur, vous devez absolument adopter de bonnes habitudes alimentaires. Les compléments alimentaires minceur viendront renforcer vos efforts. Consommez des fruits et légumes, des protéines animales et végétales maigres et assez d’eau. Vous devez également limiter la consommation d’aliments industriels très transformés, de fast-food, d’alcool et éviter le grignotage. Enfin, maintenez dans la mesure du possible, une activité physique régulière.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire