Quelle eau boire pour éviter les crampes ?

4 eaux de marques à boire pour éviter les crampes

par Doc KS
0 commentaire 110 vues

Les problèmes de crampes musculaires se font monnaie courante et peuvent être traités de différentes manières. D’après les spécialistes de santé, il suffit parfois de boire simplement et régulièrement de l’eau pour prévenir ce mal. Cet article vient à juste titre renseigner sur quelle eau boire pour éviter les crampes.

La Salvetat pour éviter les crampes

Généralement, les sportifs sont les plus exposés au risque de crampes musculaires. Ce fait s’explique par l’intensité de l’effort physique à l’issu duquel leur organisme se trouve vite déshydraté. En perdant de l’eau à travers la sudorification, les muscles s’appauvrissent également en ions et en minéraux. Là se trouve précisément la cause des crampes. Pour éviter ce mal, la Salvetat est recommandée pour renouveler continûment ces substances qui ne cessent de diminuer dans le corps au bout des efforts physiques.

En effet, la Salvetat est une eau pétillante dont les bienfaits sur l’organisme ne sont plus à prouver. Eau naturelle au goût agréable et subtil, elle est composée de bicarbonates, de calcium, de silice, de sulfates et de nombreux autres minéraux qui sont tout autant nécessaires dans le domaine de la nutrition en général. Cette composition est bien suffisante pour remédier aux problèmes de crampes. C’est en cela que la salvetat est indiquée comme l’eau que doivent adopter les sportifs et toute personne qui exerce des activités physiques très intenses. Elle s’emploie aussi pour baisser la pression artérielle et pour contrôler le stress.

Boire de l’hépar pour prévenir les crampes

L’hépar est également une eau à laquelle beaucoup recourent pour venir à bout des crampes sévères et répétitives. Les conclusions des études faites par les scientifiques sur cette eau auprès de personnes adultes ont révélé qu’elle possède des propriétés contre plusieurs maux, dont les crampes. Cela s’explique par sa riche composition en minéraux. En effet, l’eau hépar est faite de sulfate, de bicarbonate, de magnésium, etc. Ce sont les minéraux les plus utilisés par l’organisme pour restaurer les tissus musculaires et éviter à l’homme les risques de crampes. Qui plus est, l’hépar ne contient pas d’effets nuisibles sur l’organisme. Son pH est normal (PH=7) et rien dans sa composition chimique ne peut affecter négativement la santé.

Lutter contre les crampes en buvant de la Contrex

La marque Contrex a une bonne réputation quant à la qualité de l’eau qu’elle propose sur le marché. C’est une eau minérale riche en sulfates et en calcium. Bien qu’elle ne convient pas à tous les usages, cette eau a fait ses preuves quant au traitement préventif des crampes musculaires. La Contrex présente un tableau chimique très intéressant :

  • 486 milligrammes de calcium par litre ;
  • 84 milligrammes de magnésium par litre ;
  • 403 milligrammes d’hydrogénocarbonate par litre ;
  • 1187 milligrammes de sulfates par litre ;
  • Etc.

Fort de cette composition, l’eau de la marque Contrex évacue les déchets métaboliques de l’organisme, ce qui participe énormément à la prévention des crampes et à la dissipation de l’état de stress.

Les eaux riches en électrolytes, une meilleure  solution contre les crampes

Les eaux riches en électrolytes, une meilleure  solution contre les crampes

D’après les découvertes de quelques chercheurs en 2021, les personnes qui se donnent l’habitude de prendre une eau riche en électrolytes ne sont pas souvent exposées aux crampes, même après des entraînements ou des activités qui sollicitent durement le corps. Ces eaux renferment en effet des glucides, du sodium, du magnésium et du potassium. C’est ainsi qu’elles se sont montrées plus bénéfiques qu’une simple eau dans la prévention des crampes et dans le maintien de la santé en général.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire