Acouphenol avis : tout savoir sur ce produit d’Actiscience pour les soins auditifs

Que vaut Acouphenol pour le traitement des troubles auditifs ?

par Doc KS
0 commentaire 98 vues

La perception des sons qui est le rôle que joue l’ouïe, un des sens dont l’homme est doté, est indispensable pour mieux vivre en société. Malheureusement, de plus en plus de troubles affectent ce sens et mettent à mal la santé auditive. C’est souvent le mode vie de l’homme qui est à la base de ces troubles parmi lesquels se trouvent les acouphènes. Ceux-ci sont particulièrement déstabilisants du fait des bourdonnements qu’ils provoquent. Pour remédier, il est possible d’utiliser le complément alimentaire Acouphenol. Focus dans cet article sur l’efficacité de ce produit contre les acouphènes.

Audizen Biovancia Santé

Qu’est-ce que Acouphenol ?

Mis au point dans les laboratoires de l’institut Actiscience, Acouphenol est un supplément alimentaire de soin auditif qui est destiné à traiter efficacement les problèmes d’acouphène. Cette affection auditive est de plus en plus récurrente avec la multiplication des sources de bruits nuisibles à la santé des oreilles. De même, divers virus peuvent être à l’origine des acouphènes qui constituent le problème auditif le plus indisposant du fait des bourdonnements répétitifs occasionnés. 

En effet, lorsque les agressions externes ou internes affectent le conduit auditif, les dégâts causés se traduisent par des bourdonnements continus. Il devient alors urgent de trouver le moyen le plus fiable pour inverser cette spirale négative qui rend la vie au quotidien insupportable. C’est donc pour rapidement corriger ces troubles que le complément alimentaire Acouphenol est mis au point.

Les acouphènes sont très souvent une manifestation d’une perte progressive de l’audition et pour corriger cette situation, l’utilisation de Acouphenol est une solution toute trouvée.Il en est de même de la sensation d’oreille bouchée qui peut être due à un bouchon de cérumen ou au stress.

Le complément alimentaire Acouphenol a été élaboré dans les meilleures conditions qui soient. En effet, il est le fruit de nombreuses études scientifiques qui se sont déroulées dans le respect rigoureux des normes qui régissent la fabrication et la commercialisation des suppléments alimentaires dans l’Union européenne. On peut donc l’utiliser en toute quiétude, car il a reçu toutes les autorisations préalables à sa mise sur le marché.

Qu’est-ce que Acouphenol ?

Audizen Biovancia Santé

Quels sont les principes actifs contenus dans Acouphenol ?

Ce qui garantit la qualité et la fiabilité d’un produit destiné au bien-être, c’est la nature des ingrédients qui entrent dans sa composition. À cet effet, le fabricant de Acouphenol a fait l’essentiel pour mettre sur le marché une formule exempte de reproche et issue de recherches effectuées sur diverses essences de plantes. Il s’agit d’un produit 100 % naturel fabriqué à partir des plantes aux vertus exceptionnelles pour la santé auditive.

Les ingrédients ayant servi à la fabrication de Acouphenol sont :

  • La graine de griffonia simplicifolia ;
  • Le ginkgo biloba ;
  • Le citrate de magnésium ;
  • L’actaea racemosa ;
  • La mélatonine.

La graine de griffonia simplicifolia

Également utilisée dans la fabrication des produits minceur, la graine de griffonia simplicifolia est un composant qui se trouve dans la formule de Acouphenol. Cet actif est très riche en un acide aminé spécifique qui est le précurseur de la sérotonine. Il s’agit en l’occurrence de l’Hydroxy Tryptophane ou 5 HTP qui permet de corriger l’humeur de la personne affectée par les acouphènes, tout en boostant son moral.

En effet, les bourdonnements assourdissants et les sifflements que les acouphènes produisent dans la tête de personnes touchées affectent leur bonne humeur et leur joie de vivre. Cet actif permet de régler ce problème pour la plus grande satisfaction de ceux qui utilisent le supplément nutritionnel.

Par ailleurs, ce principe actif a aussi des vertus anxiolytiques qui lui permettent de lutter contre l’oxydation cellulaire qui est à l’origine du vieillissement prématuré des tissus de l’organisme. Les cellules défectueuses de l’appareil auditif sont donc réparées avec la prise de l’Acouphenol.

Le ginkgo biloba

Cette plante dont les vertus sont connues depuis des millénaires entre également dans la composition de Acouphenol. Elle est depuis toujours utilisée pour soigner de nombreuses affections, car elle est bénéfique pour le bien-être en général. Sa présence dans ce produit se justifie par ses propriétés vasodilatatrices. En effet, les acouphènes peuvent être causés par une mauvaise irrigation sanguine de l’oreille interne. Le dérèglement provoqué par ce défaut de bonne circulation affecte les cellules qui envoient des signaux sonores au cerveau. C’est ce qui se traduit par les sifflements continus entendus.

Cet actif permet de rétablir la bonne circulation du sang pour le bon fonctionnement des cellules de l’oreille. En rétablissant le flux sanguin normal, les sifflements sont stoppés. Aussi, le ginkgo biloba est utilisé pour traiter le vertige qui est causé par le mauvais fonctionnement de l’oreille interne. Enfin, ce composant agit également comme un anti-inflammatoire qui permet de soulager les troubles désagréables des acouphènes et de l’hyperacousie.

Le citrate de magnésium

Cette substance participe à l’effectivité de nombreuses réactions métaboliques dans l’organisme grâce à sa biodisponibilité très élevée. Elle contribue à maintenir le bon équilibre de l’organisme en le préservant des troubles auditifs, car sa carence est susceptible de créer un terrain propice pour les acouphènes. Sa présence dans Acouphenol est donc tout à fait justifiée puisque cela permet d’éviter tout risque d’acouphène.

Par ailleurs, le citrate de magnésium permet aussi de réguler les fonctions musculaires, nerveuses et psychologiques de toutes sortes.

L’actaea racemosa

L’actaea racemosa est constitué principalement de glycosides triterpéniques et à ce titre, il agit sur le système vasculaire. Il a donc des propriétés vasodilatatrices qui favorisent la microcirculation sanguine dans les oreilles en vue de corriger les soucis d’acouphène.

De plus, cet actif est un anti-inflammatoire rhumatistique qui soulage les désagréments causés par les acouphènes.

La mélatonine

Cette hormone du sommeil est normalement produite par l’organisme afin de réguler les cycles de veille et les cycles de sommeil dans un équilibre parfait. Lorsque les acouphènes se développent, des perturbations notables sont observées sur ces cycles et retrouver le sommeil devient difficile. Cette substance permet de dilater les vaisseaux de l’oreiller pour détendre la personne touchée par les acouphènes. Ce faisant, elle favorise l’endormissement qui est essentiel pour le repos.

Les molécules d’Acouphenol combinent donc l’action de ces différents ingrédients naturels pour traiter les acouphènes de façon efficace.

Audizen Biovancia Santé

Pourquoi est-il avantageux d’utiliser Acouphenol ?

Les causes des acouphènes avec les bourdonnements ou sifflements provoqués peuvent être externes et internes aux oreilles. Externes en ce sens où les acouphènes sont causés par l’exposition prolongée aux bruits environnants, les casques audio et les écouteurs qui altèrent le bon fonctionnement de l’oreille. Il en est de même en ce qui concerne l’exposition aux substances toxiques ou la prise de médicament ototoxique comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens. En ce qui concerne les facteurs internes des acouphènes, il s’agit du défaut d’une bonne circulation de sang dans les oreilles.

Dans un cas comme dans l’autre, la prise d’Acouphenol permet de remédier aux problèmes d’acouphène. Pour les origines externes, l’action combinée du citrate de magnésium, de la graine de griffonia simplicifolia et de la mélatonine permet de détendre le malade en corrigeant ses troubles d’humeur et le stress qui l’empêchent de mieux identifier les vrais bruits.

Pour ce qui est des causes internes, le ginkgo biloba et l’actaea racemosa permettent rétablir la bonne circulation sanguine dans les oreilles et dans leur périphérie. Ce faisant, les cellules des oreilles sont reprogrammées pour mieux fonctionner. Il est donc très avantageux de recourir à Acouphenol pour corriger les acouphènes et leurs symptômes, car on est sûr de régler définitivement le problème.

Audizen Biovancia Santé

Comment se procurer Acouphenol ?

Comment se procurer Acouphenol ?

Le réflexe normal pour acheter un médicament ou un produit dédié au bien-être et à la santé est de se rendre dans une pharmacie. Malheureusement, la réalité n’est pas la même en ce qui concerne les compléments alimentaires qui sont surtout en vente exclusive chez les fabricants. En effet, comme c’est souvent le cas avec ce type de produit, Acouphenol n’est pas disponible en pharmacie ou dans les officines de santé. La situation est la même en ce qui concerne sa disponibilité dans les grandes surfaces de distribution ou sur les plateformes de vente en ligne. Un produit sous le nom Acouphenol que vous trouverez à ces différents endroits est susceptible d’être purement de la contrefaçon.

Pour se procurer Acouphenol, il faut se rendre sur le site internet officiel de son fabricant Actiscience qui en la vente exclusive. Cette politique de vente permet de s’assurer de son authenticité, ce qui garantit sa fiabilité. À cet effet, il faut commander en ligne et vous serez directement livré à l’adresse indiquée dans un délai raisonnable n’excédant pas 48 heures. Vous bénéficierez aussi de différentes réductions sur vos achats et d’une garantie « 100 % satisfait ou remboursée » valable pour 90 jours à compter de la réception du traitement.

Audizen Biovancia Santé

Quel est le mode d’emploi de ce supplément nutritionnel ?

Une chose est d’avoir le supplément nutritionnel Acouphenol à sa disposition, une autre est de bien l’utiliser pour profiter pleinement de ses bienfaits. À cet effet, il est indispensable de bien respecter sa posologie qui est gage de son efficacité.

Le produit est conditionné dans une boîte qui contient 60 gélules pour une cure correspondant à un mois. Il faut donc prendre rigoureusement 2 gélules par jour pour que le traitement fasse effet. Il faut prendre une gélule le matin et l’autre le soir avant les repas avec un grand verre d’eau.

Acouphenol ne convient pas aux enfants, car il est uniquement destiné aux personnes adultes. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent également éviter de le prendre. Pour bénéficier de tous ses effets, il est conseillé de faire au moins deux mois d’utilisation. Cette cure peut donc être renouvelée jusqu’à une totale satisfaction.

Comment se procurer Acouphenol ?

Audizen Biovancia Santé

Acouphenol représente-t-il un risque pour l’utilisateur ?

Il n’y a pas de contre-indication particulière à l’utilisation du complément alimentaire Acouphenol. Tout le monde peut le prendre sans danger, à condition de ne pas avoir une allergie à l’un de ses composants. Ce produit n’a pas d’effet indésirable connu, car il est composé à partir d’ingrédients 100 % naturels.

Dès lors qu’on respecte la posologie, c’est-à-dire la dose journalière recommandée, sa prise ne représente aucun risque pour l’organisme. Aussi, il est indispensable d’avoir une bonne alimentation en suivant cette cure, car ce produit ne se substitue pas à la nourriture. Par ailleurs, lorsque vous suivez un autre traitement médicamenteux, il faut s’assurer qu’il n’a pas d’interaction avec ce produit.

Qu’est-ce qui se dit sur l’efficacité de Acouphenol ?

La plupart des avis émis sur le supplément nutritionnel Acouphenol sont élogieux sur son efficacité. Tous reconnaissent ses bienfaits en ce qui concerne le soin des acouphènes.

Sur les forums de discussion, les personnes qui l’ont utilisé sont satisfaites des résultats obtenus. Les bourdonnements et sifflements disparaissent pour de bon lorsque ces gélules sont prises suivant les recommandations. C’est pour cette raison que bon nombre d’entre eux le recommandent à tous ceux qui sont confrontés aux soucis d’acouphène.

De même, sur les blogs de santé, Acouphenol est également reconnu comme étant un traitement efficace contre les troubles auditifs dus aux acouphènes. Ce sont les vertus des extraits de plantes entrant dans sa composition qui sont mises à l’avant. Enfin, en ce qui concerne les professionnels de santé, ils sont de plus en plus nombreux à recommander ce produit pour sa fiabilité.

De façon générale, il est donc clair que Acouphenol est un complément alimentaire qu’on peut recommander pour le traitement efficace des acouphènes et de leurs symptômes, car il bénéficie d’avis positifs.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire