Formation NGAP à Santé Académie : son déroulement et ses avantages

En quoi consiste la Formation NGAP de Santé Académie ?

par Doc KS
0 commentaire 80 vues

Le sigle NGAP désigne la Nomenclature Générale des Actes Professionnels. En tant qu’infirmier libéral, vous avez l’obligation de maîtriser la nomenclature générale des actes professionnels afin de connaître les cotations à appliquer et éviter ainsi de ne pas vous faire avoir. La maîtrise de ces paramètres n’est pas chose aisée, raison pour laquelle Santé Académie vous propose une Formation NGAP. Découvrez en quoi celle-ci consiste.

Qui appelle-t-on un infirmier libéral ?

Un infirmier libéral est un travailleur indépendant dans une société libérale. Quand vous êtes infirmier libéral ou aspirez à ce métier du secteur de la santé, il est impératif pour vous de connaître les notions fondamentales en comptabilité et en gestion. De plus, vous devez avoir au moins deux ans d’expérience en service de soins de santé, sans lesquelles vous ne pouvez pas être déclaré infirmier libéral.

Aujourd’hui, bon nombre d’infirmiers sont de plus en plus intéressés par le métier d’infirmier libéral. Cette attirance au métier se justifie par le fait que le travail d’infirmier libéral est plus rentable que celui d’un simple infirmier travaillant au sein d’un centre hospitalier.

Formation NGAP à Santé Académie : comment ça se passe ?

Afin d’avoir des connaissances en ce qui concerne la tarification si vous êtes infirmier libéral, il est primordial, voire indispensable de faire la formation NGAP.

La formation NGAP de Santé Académie est destinée aux infirmiers libéraux. Il s’agit d’une formation donnée en ligne en moins de huit heures. Ce qui est intéressant concernant cette formation dont le déroulement est en vidéo, vous pouvez la suivre depuis votre domicile et donc nul besoin de vous déplacer. Vous avez aussi la possibilité de suivre la formation selon votre disponibilité.

La formation NGAP est mise en place par des personnes qui ont une grande maîtrise dans le domaine. Grâce à leur expertise, vous pourrez désormais faire les cotations sans avoir besoin de vous casser les méninges.

Pendant que vous suivez la formation chez Santé Académie, vous êtes régulièrement soumis à des tests qui permettent de jauger vos connaissances en la matière et donc, de juger si vous assimilez correctement ou non les différentes notions. Sont ajoutés à cela des travaux de groupe organisés pour vous ainsi que des entrevues toujours dans la dynamique de vous aider à connaître tous les secrets de la nomenclature générale des actes professionnels. Tout ceci est couronné par une attestation officielle qui vous est délivrée au terme de la formation.

La formation NGAP à Santé Académie : quels en sont les avantages ?

La formation NGAP à Santé Académie : quels en sont les avantages ?

Suivre des formations complémentaires pour se mettre à jour est chose primordiale dans tous les domaines d’activité. S’agissant d’un infirmier libéral, faire une formation NGAP regorge de nombreux avantages. En effet, cette formation permet d’acquérir essentiellement une réputation, la qualité, un profil unique ainsi que de nouvelles compétences à mettre en valeur.

Obtention d’une réputation

Vous gagnez en notoriété si vous faites un excellent travail grâce aux compétences que vous avez acquises durant toute la formation NGAP chez Santé Académie. Plus vos patients apprécient la qualité de vos services, plus ils vous prôneront autour d’eux.

Obtention d’une qualité

La formation NGAP à Santé Académie est bien plus théorique que pratique. Cependant, une fois avec vos patients, vous devrez appliquer les compétences acquises ceci, pour le bien-être des patients. Quant aux connaissances acquises, elles vous permettront de faire preuve de professionnalisme dans votre métier.

Un profil unique

C’est le nombre d’années d’expérience derrière vous qui vous définit en tant que très bon infirmier. Grâce aux différentes formations professionnelles que vous suivrez, vous aurez un profil unique ainsi qu’un CV très intéressant.

Une compétence mise en valeur

À la recherche de nouvelles compétences, on est parfois tenu de suivre des formations professionnelles. La formation NGAP de Santé Académie vous aidera non seulement sur le plan professionnel, mais aussi personnel.

Quels sont les paramètres que renferme la formation NGAP de Santé Académie ?

Suivre la formation NGAPà Santé Académie permet à tout infirmier libéral d’exceller dans sa carrière tout en se conformant aux règlementations en vigueur dans le domaine. Alors, notez que la formation NGAP de Santé Académie renferme les paramètres suivants :

  • nouvelles cotations à découvrir ;
  • connaissance ayant rapport avec la nomenclature mal interprétée ;
  • maîtrise de la mise à jour de l’avenant six (6) et de l’avenant huit (8) nouvellement créé ;
  • comment s’approprier et apprécier la nomenclature dans son évolution ;
  • connaissance de la facturation sans danger ;
  • connaissance des différentes cotations pour les patients ayant le diabète ou en situation de surpoids ;
  • comment utiliser et pouvoir justifier les cotations pertinentes.

De tout ce qui précède, la formation NGAP de Santé Académie présente plusieurs avantages qui vous permettent d’exercer votre travail d’infirmier libéral de manière professionnelle.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire