Pourquoi investir dans une brosse à dents électrique ?

Pourquoi investir dans une brosse à dents électrique ? | 5 bonnes raisons

par Doc KS
0 commentaire 782 vues

Si en 2022 plus du quart de la population française et 30% de celle européenne utilise la brosse à dents électrique, c’est pour une excellente raison. Même si son prix est élevé que celui d’une brosse manuelle, l’achat d’une brosse électrique destinée à reluire vos dents, reste un très bon investissement. Découvrez dans la suite de cet article, 5 bonnes raisons d’investir dans un tel équipement bucco-dentaire.

1- Acheter une brosse à dents électrique pour éliminer la plaque dentaire

Investir dans une brosse à dents à moteur électrique est l’un des meilleurs moyens pour éliminer une grande quantité de plaque dentaire. Les scientifiques s’accordent sur le fait que l’usage d’une brosse dentaire électrique s’avère bénéfique. En effet,elle permettrait de réduire plus de 80 % de plaque dentaire contre moins de 50 % pour une brosse manuelle. Ainsi, le risque d’avoir une carie dentaire se trouve considérablement réduit. Votre hygiène bucco-dentaire est alors préservée. Toutefois, il vous faudra choisir la meilleure brosse à dents électrique pour profiter de tous ses avantages.

2- Investir dans la brosse à dents électrique pour une meilleure protection des gencives

Selon plusieurs études scientifiques, la présence de plaques dentaires est l’une des causes principales de la gingivite, cette affection dentaire qui touche les gencives. Une gingivite mal traitée est susceptible d’entraîner la chute des dents, voire une parodontite. Pour protéger suffisamment vos gencives et rester en bonne santé, l’achat d’un modèle de brosse dentaire est une très bonne idée. En éliminant beaucoup plus de plaques dentaires, elle vous garantit une bonne hygiène de la bouche et des dents.

3- Acheter une brosse à dents électrique pour un nettoyage plus précis

L’achat d’un modèle de brosse à dents électrique favorise un brossage plus précis. Chaque constructeur fabrique des modèles dotés des dernières technologies. La plupart desdits modèles sont équipés d’un minuteur qui émet un signal sonore lorsque la durée de brossage ou nettoyage est dépassée. Contrairement aux brosses à dents manuelles, les brosses à dents électriques Philips disposent de brossettes interdentaires qui permettent de retirer tous les déchets logés entre les dents.

En fonction du modèle de brosse que vous aurez choisi, vous bénéficierez de plusieurs modes et têtes de brossage (très souples, sensibles, souples). Certaines brosses sont capables de réaliser 30 000 mouvements par minute et d’atteindre les zones les plus improbables dans la bouche. Elle est donc votre allié pour une meilleure santé dentaire.

Acheter une brosse à dents électrique pour un nettoyage plus précis

4- Investir dans une brosse à dents électrique pour sa facilité d’utilisation

Malgré ses différentes fonctionnalités, la brosse à dents électrique est très facile à utiliser. Les enfants ainsi que les seniors peuvent en faire usage. Étant beaucoup plus fragiles, ce sont ces personnes qui ont plus besoin de prendre soin de leur bucco-dentaire. Généralement, les enfants ont du mal à utiliser la bonne technique de brossage.

Quant aux seniors, une santé défaillante peut les empêcher d’avoir une bonne santé hygiène bucco-dentaire. L’achat d’une brosse à dents électrique leur permet de bien brosser les dents sans avoir à fournir de quelconques efforts.

5- Acheter une brosse dentaire électrique : une action écologique

Lorsque vous achetez une brosse manuelle, vous devez vous en séparer après 3 mois parce qu’elle devient inefficace. C’est tout le contraire d’une brosse à dents électrique qui peut se conserver sur plusieurs années. Il vous suffit de changer la tête de la brosse pour continuer à l’utiliser. En plus d’assurer le bien-être de vos dents, vous faites une bonne action écologique, car vous réduisez considérablement la quantité de plastique que vous jetez dans la nature.

Pour finir, retenez que le prix d’une brosse électrique destinée à reluire vos dents dépend essentiellement du type de modèle. Certains modèles aux fonctionnalités sophistiquées ont un prix très élevé alors que d’autres ont des prix moyens. En fonction de votre budget et des fonctionnalités que vous recherchez, vous trouverez des modèles à des prix réduits.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire