Quel probiotique pour une infection urinaire ?

Quel probiotique pour une infection urinaire ?

par Doc KS
0 commentaire 664 vues

Les infections urinaires sont des infections qui touchent principalement les organes de l’appareil urinaire. Bien que les hommes en souffrent, les cas de femmes atteintes d’infections urinaires sont bien plus importants en France. Pour traiter une infection urinaire ou cystite, vous pouvez avoir recours aux probiotiques. Lequel choisir ? Vous saurez tout dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

L’appareil urinaire est composé de plusieurs organes comme les reins, l’urètre ou encore la vessie. La cystite se définit comme une infection qui affecte un ou plusieurs organes de l’appareil urinaire. Il existe deux types d’infections urinaires :

  • la cystite ou l’infection urinaire aiguë : ce type d’infection urinaire est moins grave et peut être traité rapidement, que cela soit naturellement ou chimiquement, avec des médicaments ;
  • la cystite ou l’infection urinaire chronique : ce type d’infection urinaire passe beaucoup plus de temps dans le système urinaire. Il nécessite des traitements plus approfondis.

Ces différents traitements, vous pourrez les retrouver sur Physionorm.fr. C’est le cas du Physionorm Cranberry, un complément alimentaire à base de probiotiques et très efficace dans le traitement des cystites.

Quelle est l’origine d’une infection urinaire ?

Quelle est l’origine d’une infection urinaire ?

Sur 100 cas d’infections urinaires, au moins 80 d’entre eux sont causés par la bactérie Escherichia Coli. Ce qu’il convient de savoir, c’est que ces bactéries sont présentes en grande quantité dans le microbiote intestinal. Cependant, lorsque ces bactéries se retrouvent dans le système urinaire, elles engendrent de nombreux dégâts sur la santé. Cela s’accompagne de plusieurs symptômes tels que les douleurs à la miction, les envies pressantes d’uriner, l’incontinence urinaire, la fièvre et bien d’autres.

Quels probiotiques pour l’infection urinaire ?

À la différence de l’Escherichia Coli qui est une bactérie pathogène dans la flore vaginale, les probiotiques infections urinaires sont de bonnes bactéries. Ces souches de bactéries sont présentes dans le microbiote vaginal où elles combattent les infections urinaires provoquées par une bactérie ou un virus spécifique. Dans le cas d’une cystite, ce sont les lactobacilles qui peuvent éliminer les bactéries telles que l’Escherichia Coli. Ces probiotiques permettent également de retrouver votre bien-être. Les lactobacilles pour soigner les infections urinaires sont au nombre de trois. Il s’agit des lactobacilles :

  • acidophiles : ces probiotiques infections urinaires produisent l’acidophiline, un composant qui empêche le développement des bactéries d’Escherichia Coli ;
  • rhamnosus : les probiotiques cystite de type lactobacillus rhamnosus sont très efficaces dans la prévention d’une infection urinaire ou cystite ;
  • gasseri : les probiotiques cystites de type lactobacillus gasseri bloquent la prolifération des mauvaises bactéries et les éliminent du système uro-génital féminin. Ces probiotiques contre escherichia coli sont également votre allié minceur, puisqu’ils contribuent à la perte de poids.

Sous quelle forme prendre les probiotiques pour soigner une infection urinaire ?

Prendre les probiotiques pour soigner une infection urinaire

Les probiotiques, étant des bactéries vivantes, ils se retrouvent dans certains aliments. C’est le cas des produits laitiers comme le yaourt. Toutefois, leur concentration est assez faible pour donner rapidement des effets en cas d’infection. Le mieux serait donc de vous procurer des compléments alimentaires faits à base de probiotiques contre escherichia coli. Ces compléments alimentaires sont sous forme de gélules et contiennent aussi des produits naturels tels que cranberry pour l’infection urinaire, efficace dans le traitement de cystite aiguë ou chronique.

En somme, les probiotiques cystites sont d’une importance capitale de traitement des infections urinaires. Néanmoins, certains gestes permettent de prévenir une cystite. Vous pouvez, par exemple, boire suffisamment d’eau ou encore adopter une hygiène de vie saine. Lorsque vous avez envie d’uriner, ne vous retenez surtout pas, cela pourrait vous nuire plus tard.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire