Supprimer les poux radicalement : voici comment faire

Comment faire pour supprimer les poux radicalement ?

par Doc KS
0 commentaire 46 vues

Les poux sont des parasites qui ont un amour particulier pour la chevelure des enfants dans laquelle ils trouvent leur place. Ils peuvent se transmettre facilement d’un enfant à un autre par simple contact direct. Cela se fait en général à l’école ou dans d’autres collectivités que ceux-ci fréquentent. Bien qu’ils soient inoffensifs, ces parasites provoquent des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Il existe heureusement quelques astuces et remèdes intéressants qui permettent d’en venir à bout radicalement.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Les huiles essentielles sont désormais reconnues pour leurs nombreux bienfaits. Celle de l’arbre de thé peut, entre autres atouts, vous permettre d’éliminer les poux. Étant un antiseptique puissant, elle constitue un remède à l’efficacité indéniable contre ces parasites. Pour préparer le traitement, vous devez mélanger une cuillère à café de cette huile à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Par la suite, appliquez le traitement sur le cuir chevelu puis frottez avant de laisser agir 10 à 15 minutes. À l’aide d’un peigne, il faudra ensuite peigner les cheveux et les nettoyer normalement avec un shampooing doux.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc fait également partie des produits qui se révèlent efficaces contre les poux. Il vous suffit de le mélanger à de l’huile de table ou de l’eau à des proportions égales pour obtenir un remède naturel de grand-mère qui pourra éliminer les poux et les lentes. L’étape suivante est celle de l’application du produit sur l’ensemble des cheveux qui doivent être secs.

Vous viendrez alors masser le cuir chevelu puis protéger la chevelure dans une serviette pendant 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et lavez-les avec un shampoing auquel vous aurez ajouté une à deux gouttes d’huile d’arbre à thé. Rincez abondamment à l’eau pour éviter tout résidu d’huile. Par ailleurs, vous pouvez chauffer le vinaigre blanc et l’appliquer sur les cheveux. Protégez avec une serviette et patientez une demi-heure avant de rincer. 

Le masque anti-poux

Au nombre des traitements qui débarrasseront votre enfant des poux, figure le masque anti-poux. Cette solution est très simple à préparer et ne fait intervenir que des ingrédients naturels. Vous pourrez trouver ces derniers dans votre cuisine à la maison ou facilement sur le marché.

Pour préparer le masque, vous aurez besoin de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Il faudra ajouter 4 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile d’olive au choix. Appliquez ensuite le mélange sur les cheveux et laissez-le poser 10 minutes environ avant de peigner et laver.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut aussi être utile pour venir à bout des poux et des lentes. Pour l’utiliser, il faudra faire attention aux yeux de votre enfant. Demandez-lui de les fermer avant de répartir le produit sur son crâne. Il faudra ensuite masser sur plusieurs minutes avant de laver la chevelure avec un shampoing.

Il est également possible de dissoudre le bicarbonate de soude dans de l’eau chaude, puis d’y tremper un peigne anti-poux pour peigner les cheveux de l’enfant. Il faut noter qu’il existe de nombreux autres trucs et astuces opérants contre les poux. Vous pouvez par exemple mettre chaque jour, des gouttes d’essence de lavande dans les cheveux de votre enfant pour prévenir l’infestation.

Le respect de quelques règles d’hygiène et de santé sert par ailleurs de moyen préventif. Votre enfant devra par exemple éviter les échanges de bonnet, d’écharpe, de peignes et autres objets pour cheveux avec ses camarades et amis.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire