Huile essentielle anti douleur puissant : le top 4

Huiles essentielles : 4 antidouleurs puissants

par Doc KS
0 commentaire 194 vues

Extraites de différentes plantes, les huiles essentielles sont aujourd’hui très recommandées sur le marché. Plusieurs propriétés leur sont attribuées et elles servent ainsi dans de nombreuses situations. Parmi les huiles essentielles, certaines ont pour vocation d’aider à soulager la douleur. Voici quatre exemples qui peuvent servir d’antidouleur.

Huile essentielle de gaulthérie

Généralement, en cas de douleur, de nombreuses personnes se tournent vers l’aspirine. C’est le médicament par excellence pour calmer le mal. Cependant, il existe une huile essentielle bien plus puissante que l’aspirine. C’est celle de gaulthérie.

L’analyse de l’huile essentielle de gaulthérie révèle qu’elle contient 90 % de salicylate de méthyle. Ce composé se transforme en acide salicylique lorsqu’il est appliqué sur la peau ou consommé par voie orale. Il s’agit là du même principe actif qui se retrouve dans l’aspirine.

Par conséquent, pour le bien-être en cas de douleurs articulaires ou musculaires, l’huile essentielle de gaulthérie est fortement recommandée. Elle permet de retrouver une meilleure santé et surtout de soulager différents maux comme :

  • Les tendinites ;
  • Les courbatures ;
  • Les crampes ;
  • Etc.

Huile essentielle d’eucalyptus citronné

Si l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est souvent utilisée pour éloigner les insectes piqueurs, là n’est pas son rôle premier. Ce qui rend cette composition puissante, ce sont les éléments qui la composent. Il s’agit notamment du citron et de l’eucalyptus. Ces deux éléments ont été testés à plusieurs reprises lors de diverses expériences. Il en ressort qu’ensemble, ils ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Par conséquent, ils peuvent facilement lutter contre la douleur. Les douleurs musculaires ou articulaires ne peuvent résister longtemps lorsque cette huile essentielle est appliquée.

Mieux, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné a d’autres propriétés tout aussi intéressantes les unes que les autres. Elle est :

  • Antibactérienne ;
  • Mucolytique ;
  • Antioxydante.

Pour bénéficier des nombreuses propriétés de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, il suffit de l’appliquer sur la zone où la douleur est ressentie. Un massage léger peut s’en suivre pour qu’elle pénètre la partie en question.

Huile essentielle de gaulthérie

Huile essentielle de clou de girofle

La douleur dentaire est l’une des plus difficiles à supporter. Elle peut être causée par des caries, des abcès, une gingivite et bien d’autres choses. Pour la calmer, un bain de bouche avec de l’huile essentielle de clou de girofle suffit largement. C’est une astuce que de nombreux parents connaissent et n’hésitent pas à l’appliquer pour leurs enfants au besoin.

L’huile essentielle de clou de girofle soulage aussi les douleurs musculaires et articulaires. Elle peut s’appliquer sur la zone douloureuse en la diluant dans une huile végétale.

Huile essentielle de menthe poivrée

Rafraîchissante et anesthésiante, l’huile essentielle de menthe poivrée vous aide à soulager facilement la douleur. En effet, grâce au menthol, cette huile essentielle a un fort pouvoir antalgique. La douleur ressentie peut donc s’estomper en quelques minutes.

Du fait de sa puissance, il est recommandé de ne pas utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée chez les femmes enceintes et allaitantes. De même, les personnes souffrantes d’hypertension et les enfants de moins de 6 ne doivent pas être au contact de l’huile essentielle menthe poivrée.

En somme, une douleur musculaire ou articulaire peut facilement disparaître en appliquant les huiles essentielles citées plus haut. Elles sont toutes puissantes et soulagent facilement. Ces huiles essentielles ont également d’autres propriétés très intéressantes.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire