Les aligneurs d’Invisalign fonctionnent-ils ?

Les aligneurs de Invisalign : fonctionnement et exemples de traitements

par Doc KS
0 commentaire 84 vues

Vous avez besoin de recourir à l’orthodontie pour corriger votre structure dentaire. Mais vous souhaitez bénéficier d’un traitement qui en plus d’être efficace sera discret et esthétique. En effet, grâce à l’évolution des procédés, les traitements d’orthodontie peuvent être totalement invisibles.  C’est ce que propose Invisalign à travers ses nombreux produits dont les aligneurs dentaires. Comment fonctionnent ces aligneurs dentaires Invisalign ? Sont-ils efficaces pour les traitements d’orthodontie ? Découvrons ensemble les réponses à ces questions.

Qu’est-ce que Invisalign ?

Avant d’opter pour le traitement d’orthodontie proposé par Invisalign, il convient de comprendre les principes ainsi que les composantes de cette méthode afin d’effectuer votre choix de traitement en toute connaissance de cause. Pour ce faire, un tour sur le site orthodontiedian.be permet de découvrir les divers types d’appareils dentaires invisibles proposés par Invisalign.

En effet, Invisalign est une forme de traitement d’orthodontie qui permet de corriger le mauvais alignement des dents sans faire recours aux bagues dentaires. Cette méthode de traitement des problèmes d’orthodontie, utilise des gouttières transparentes ou des coquilles transparentes qui permettent d’apporter des solutions efficaces mais discrètes.

Comment fonctionne le traitement d’orthodontie Invisalign ? 

Tout comme l’orthopédie dento-faciale, le traitement des malocclusions dentaires par Invisalign en Belgique ou partout ailleurs, nécessite l’intervention d’un orthodontiste professionnel. Son expertise permet en effet de prévoir les mouvements des dents grâce à une technologie 3D avancée et de mieux réussir l’alignement dentaire. Cette étape d’évaluation de l’état de la malocclusion s’effectue lors des consultations dentaires chez l’orthodontiste.

Une fois les aligneurs dentaires réalisés suivant les prescriptions et prévisions de mouvements de l’orthodontiste, le patient portera chaque aligneur pendant environ deux semaines jusqu’à finir la série. En effet, à chaque fois que vous portez une nouvelle série d’aligneur, vos dents se déplacent progressivement jusqu’à atteindre la position finale souhaitée pour corriger votre malocclusion.

Il convient de rappeler que les aligneurs transparents Invisalign sont pratiques, faciles à porter et à entretenir. Vous pouvez en effet les enlever pour manger et pour vous brosser Il s’agit des aligners dentaires, invisibles et donc amovibles. Par ailleurs, la durée d’un traitement d’orthodontie pour corriger l’alignement des dents varie entre 8 et 15 mois.

Comment fonctionne le traitement d'orthodontie Invisalign ? 

Le traitement Invisalign est-il efficace ? 

Tout comme les avis sur Oro-Activ, les avis des patients sur les résultats du traitement Invisalign témoigne de son efficacité. En effet, selon la plupart des utilisateurs, les résultats du traitement sont visibles deux à trois mois après les après le traitement et le résultat final est très appréciable pour un rendu esthétique.

Toutefois, pour obtenir ces résultats satisfaisants, vous devez respecter rigoureusement le temps pendant lequel vous devez porter les aligneurs dentaires Invisalign. Ainsi, la durée du traitement de la malocclusion dentaire doit également être considérée pour une plus grande satisfaction des patients.

Quelques traitements possibles avec cette technique

Il y a plusieurs possibilités de traitements avec Invisalign à Bruxelles ou à Paris. Ainsi, vous pouvez :

  • Aligner vos dents du haut et du bas en faisant recours aux appareils dentaires Invisalign ;
  • Resserrer vos dents trop espacées grâce à la technique Invisalign ;
  • Corriger la structure de vos dents. Certaines personnes peuvent avoir les dents du bas totalement recouvertes par celles du haut. Une correction est possible avec l’appareil Invisalign.
  • Traiter les dents en avant : dans ce cas, le spécialiste peut procéder par extraction afin de libérer de l’espace. Il s’agit précisément des cas dans lesquels les deux arcades sont concernées par le mouvement en avant.
  • Recourir à l’utilisation d’appareils d’orthodontie pour corriger le chevauchement des dents. Le praticien peut envisager des extractions pour mieux satisfaire le patient.

Quel que soit le type de traitement dont vous bénéficiez grâce à cette technique, un bon suivi doit être envisagé pour une meilleure santé dentaire. Avant de faire confiance à un cabinet pour soigner l’aspect de vos dents, vous pouvez comparer les prix proposés par plusieurs. Ceci vous permet de faire le choix idéal tout en considérant la compétence du praticien.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire