Couple malheureux : signes qui mettent la puce à l'oreille

Quels sont les signes qui montrent qu’un couple est malheureux ?

par Doc KS
0 commentaire 446 vues

Saviez-vous qu’en 2022, seuls 31 % des Français vivant en couple se sentent heureux ? La majorité des couples ne goûtent pas vraiment aux joies de la vie à deux. En effet, dans un couple, la relation entre l’homme et la femme doit favoriser leur épanouissement. Une vie amoureuse qui devient une source de frustration et de chagrin prouve que votre amour traverse des zones grises. Il est important d’être alarmé par de petits signes afin de pouvoir sauver les meubles pendant qu’il est encore temps. Comment reconnaître alors un couple malheureux ?

La vie sexuelle de votre couple devient morose

Que vous soyez en couple depuis plusieurs années ou que votre union soit récente, le sexe joue un rôle important dans sa consolidation. En effet, deux partenaires heureux et épanouis vivent leur intimité de façon active. De nouvelles techniques sont recherchées chaque jour par chacun en vue de mieux faire plaisir à son partenaire. Ainsi, des jouets érotiques comme la vaginette pour homme peuvent être parfois utilisés pour rompre avec la routine et profiter de meilleurs moments à deux.

Le manque d’innovation ou de fréquence dans votre vie sexuelle peut être le signe que votre relation amoureuse est en danger. Il est vrai que certaines réalités conjugales influencent la vie sexuelle du couple. C’est le cas par exemple d’une maladie infectieuse ou de la naissance d’un enfant. Vous devez alors mettre du piment dans votre relation pour la sauver.

Il convient donc d’analyser la cause de la diminution de la fréquence des rapports sexuels, de trouver des solutions pour pallier le déclin de l’amour. Comme autre cause de la baisse de tonicité dans un couple, nous pouvons citer l’infidélité d’un partenaire qui peut bien entendu aussi révéler la mauvaise santé de votre vie amoureuse.

La vie sexuelle de votre couple devient morose

Vous ressentez un manque de confiance en vous-même en présence du/de la partenaire

Il est important de pouvoir donner votre opinion de façon libre en présence de votre partenaire, de vos parents ou des amis du couple. Si au contraire, vous ne pouvez pas vous exprimer en toute quiétude à côté de votre conjoint, c’est qu’il y a un problème. Une relation amoureuse ne doit pas vous faire perdre la confiance que vous avez en vous-même. Comme signes de manque de confiance, nous pouvons citer :

  • Le fait d’avoir peur de la réaction de votre partenaire en donnant une réponse ;
  • Le fait de vous retrouver dans l’obligation de faire vos choix selon ses désirs. En effet, la vie à deux doit vous conférer une plus grande estime de vous-même. Dans le cas contraire, il faut comprendre que votre couple est en train de rencontrer des problèmes.

Votre vie amoureuse vous rend malheureux/se

Un homme et une femme ne se mettent pas en couple pour vivre seulement le pire. L’amour doit être une source de bonheur, de bien-être et d’épanouissement. Une vie de couple dans laquelle vous avez l’impression d’être malheureuse ou malheureux ne vous conviendra pas longtemps. Un moral qui baisse à cause de la vie à deux ou des violences verbales et physiques sont des signes qui ne trompent pas, qui sont graves et qui prouvent que votre amour rencontre des difficultés. N’hésitez pas à prévenir d’autres personnes si besoin.

Si vous avez l’impression de vivre un enfer en couple, il est important de chercher les moyens de sauver votre relation. Vous avez aussi la liberté de mettre fin à la relation si telle est votre volonté. Si par exemple un homme bat sa femme en raison de certains troubles dont il souffre, cette dernière peut solliciter l’aide d’un psychologue. Toute personne a besoin d’être heureux en couple et doit se battre pour y arriver. Vous devez retrouver la vigueur sexuelle et amoureuse des débuts de votre relation.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire