Comment choisir sa cigarette électronique ?

Choisir sa cigarette électronique : le guide complet

par Doc KS
0 commentaire 328 vues

Depuis son introduction sur le marché européen, l’e-cigarette se trouve de plus en plus adoptée par plusieurs personnes. En effet, elle constitue une alternative à la cigarette. Bien qu’encore partielles, des études indiquent que même si l’e-cigarette doit être surveillée et réglementée, elle constitue une alternative sérieuse puisque sa croissance s’accompagne d’une baisse du tabagisme. Découvrez les différents critères pour choisir sa cigarette électronique.

Choisir la capacité du réservoir

Le réservoir d’une cigarette électronique se définit comme le tube qui contient l’e-liquide à vapoter. Il se retrouve dans le clearomiseur. En effet, celui-ci constitue l’élément essentiel de la vape. Le réservoir peut être en verre ou en plastique. Vu son importance, le choix du réservoir doit être pris au sérieux et doit être fait fonction de vos différents goûts. Retrouvez alors sur mon-liquide.fr, des cigarettes électroniques pas chères et qui répondent à tous les goûts.

Le réservoir peut avoir une petite ou une grande contenance. Pour bien faire un choix, il suffira d’évaluer les dimensions du clearomiseur. Lorsque vous optez pour un clearomiseur avec un petit réservoir la conséquence sera de remplir continuellement le réservoir tandis que vous n’aurez pas ce souci avec un réservoir de grande contenance.

Évaluer la résistance

Située dans l’atomiseur, la résistance est une pièce fixée à l’intérieur du clearomiseur et qui influence les sensations éprouvées lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Pour la choisir, faites à la valeur de l’indication mentionnée cette dernière. En effet, il existe des résistances de différentes valeurs.

Plus la valeur de la résistance est basse en dessous de 1 ohm, plus la vapeur est chaude. On peut alors dire que les résistances dont la valeur dépasse 1 ohm chauffent moins qu’une résistance inférieure à 1 ohm.

Par ailleurs, la valeur de la résistance influence également le mode d’inhalation de la vapeur. Ainsi, lorsque la résistance est :

  • Inférieure à 0.5, la vape est forte quand l’inhalation se fait directement ;
  • Entre 0.5 et 1, la vape est plurivalente quand l’inhalation est directe ou indirecte ;
  • Supérieure à 1, la vape n’a pas d’effet en inhalation indirecte de la vapeur.

Évaluer la résistance

Tenir compte de la vapoteuse

Le type de vapoteuse que vous souhaitez utiliser doit également influencer votre choix de cigarette électronique. Et pour réussir ce choix, maîtriser les divers modèles qui existent sur le terrain.

Les tubes

Ils sont assez discrets mais ne sont pas performants car ne disposant pas d’autonomie. C’est une catégorie de vapoteuse qui est aujourd’hui assez rare car n’étant plus utilisée. Les tubes d’inhalation de nicotine laissent la place aux vapoteuses plus tenaces et performantes.

Les box

Ce sont les plus performantes en termes de capacité et d’autonomie. La production de ce type de vapoteuse est faite en tenant compte des capacités que peuvent avoir un clearomiseur. Ce format de vapoteuse est assez apprécié des utilisateurs à l’instar des gélules de CBD et s’avère assez pratique. Cependant, le seul bémol revient au fait qu’il est assez lourd et encombrant.

Les kits Pod Mod

Ce modèle de vapoteuse est assez connu. Sa vente a explosé au cours de ces dernières années. Ce type de vapoteuse peut être facilement utilisé grâce à son système d’inhalation qui n’est pas encombrant. De plus, le Pod Mod format permet de facilement allumer la cigarette sans avoir de vapeur. Les vapoteuses Pod disposent toutes de cartouches qui leurs sont propres.

L’autonomie de la cigarette

L’autonomie exprimée en mah est adaptée à chaque profil de fumeur. Ainsi, les kits pour débutants disposent généralement d’une batterie intégrée. La puissance à ce niveau est à moins de 1500 mah. Les fumeurs intermédiaires peuvent utiliser des cigarettes électroniques dont la capacité est située entre 1500 et 2500 mah.

La capacité dépasse 2500 mah pour ceux développant une addiction aux cigarettes électroniques. Cependant, l’existence des packs qui disposent de piles rechargeables et qui peuvent être séparées de la cigarette améliore l’expérience des utilisateurs. Celles-ci disposent néanmoins d’une autonomie assez illimitée.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire