Microneedling avant après 1 séance : quels sont les résultats ?

Microneedling avant après 1 séance : quels sont les résultats ?

par Doc KS
0 commentaire 40 vues

Préoccupées par leur apparence, leur beauté et leur physique, les femmes sont en quête incessante de produits pour avoir une chevelure abondante, belle et pleine d’éclat. De la même manière, elles recherchent chaque jour des astuces et des techniques pour repousser les signes de vieillissement sur leur visage. Il n’en est pas moins des hommes. Le microneedling est l’une de ces techniques qui permettent d’obtenir facilement ce résultat. En quoi consiste-t-il ? Comment se déroule-t-il ? Est-ce une technique anti-âge efficace ? Voilà autant de questions auxquelles nous apporterons des réponses dans ce contenu.

Microneedling : de quoi s’agit-il ?

Le microneedling est une technique de médecine esthétique qui consiste à éliminer les caractéristiques de la vieillesse afin de rajeunir la peau. L’objectif de cette technique est de stimuler les cellules de la peau pour qu’elles libèrent du collagène et de l’élastine. Ces deux protéines sont cruciales pour que la peau retrouve son caractère ferme et élastique. Pour pratiquer cette technique, on utilise des micros aiguilles à usage unique qui sont insérées dans la première couche de la peau.

La profondeur et la vitesse de ces micros perforations sont réglées par le pratiquant pour un résultat parfait. L’appareil qui permet de faire ce travail est appelé le derma-roller. Le microneedling favorise le renouvellement des cellules pour traiter le vieillissement et la bonification de la peau. Il peut être réalisé chez soi à la maison ou dans un cabinet. C’est une technique qui nécessite plusieurs séances pour un résultat parfait.

Que doit-on faire avant la première séance de microneedling ?

Les séances de microneedling requièrent au préalable une certaine préparation pour le bien-être du patient.

Quel résultat attendre après la première séance de microneedling ?

Les préparations pour l’application du microneedling à la maison

Lorsque vous voulez pratiquer le microneedling à la maison, vous devez commencer par faire un nettoyage de la peau en vous servant d’un nettoyant au pH équilibré. Après cela, faites une ou deux couches d’un sérum contenant de l’acide hyaluronique. Ensuite, faites passer le dernier roller sur la partie ciblée de la peau en faisant des mouvements horizontaux, verticaux et diagonaux.

À la fin, n’oubliez pas d’appliquer à nouveau le sérum à base d’acide hyaluronique. Vous devez vous servir de l’alcool à friction pour nettoyer le derma roller quand vous aurez fini de l’utiliser. Enfin, notez que vous devez changer de derma roller après l’avoir utilisé une vingtaine de fois.

Les préparations pour l’application du microneedling dans un cabinet

Dans un cabinet, la préparation est un peu plus spéciale. Les préparatifs démarrent six mois avant le traitement. Deux semaines avant la première séance vous devez éviter :

  • L’application d’un traitement au laser sur la peau ;
  • L’exposition de la peau directement au soleil ;
  • Tout élément qui accroît la sensibilité de la peau ;
  • D’utiliser tout produit de beauté qui irrite ou dessèche la peau ;
  • Les médicaments anti coagulants et les crèmes dépilatoires.

Tous ces soins vous sont apportés lorsque le microneedling est réalisé en cabinet. Il est recommandé de réaliser cette technique de la médecine esthétique en cabinet pour que le suivi soit effectif et pour avoir le résultat escompté.

Quel résultat attendre après la première séance de microneedling ?

Il est important de savoir que pour un bon résultat, vous devez passer 4 à 6 séances de traitement. Juste après la première séance, il est peu probable que vous obteniez déjà des résultats. Mais notez également que dans des cas exceptionnels, vous pouvez déjà constater quelques changements au niveau de la peau après le premier traitement.

Ce qui est tout de même certain est que les produits utilisés au cours du microneedling pénètrent facilement et rapidement la peau. Après une séance, vous pouvez déjà constater que la peau sèche donne une apparence plus douce. Il est également possible d’observer une peau moins fatiguée et plus luisante.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire