Prostalim XR avis : ce que nous pensons de ce produit de Biovancia pour la prostate

Nos conclusions sur l’efficacité de Prostalim XR à soigner la prostate

par Doc KS
0 commentaire 104 vues

Prostatite, adénome de la prostate, cancer de la prostate…les troubles de la prostate apparaissent avec l’évolution de l’âge et occasionnent des situations de gênes. Pour les traiter, l’utilisation d’un produit comme Prostalim XR est indiquée en phytothérapie. Ce complément alimentaire se démarque à travers son efficacité et son caractère naturel. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son propos dans cet article.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Présentation du complément alimentaire Prostalim XR

Destiné à soigner la prostate, Prostalim XR est un complément alimentaire pensé et conçu en France par l’institut Biovancia en collaboration avec des laboratoires, des nutritionnistes et des médecins. Il est fabriqué à partir d’actifs entièrement naturels et sa digestion par l’organisme est facile. Prostalim XR ne présente aucun danger pour le corps, c’est pourquoi il est certifié Qualimax. Sa fabrication respecte en effet toutes les normes en vigueur non seulement en France, mais également au sein de l’Union européenne.

Concrètement, Prostalim XR aide à traiter les différents troubles de la prostate, mais peut être aussi utilisé comme moyen préventif, car sa consommation quotidienne aide à anticiper le vieillissement des cellules prostatiques. Il est donc beaucoup plus indiqué pour les personnes ayant près de la cinquantaine. Mais au-delà des problèmes prostatiques, le complément alimentaire de Biovancia est aussi efficace pour corriger les difficultés de miction, les jets urinaires faibles, les envies régulières d’uriner et plusieurs autres troubles liés à la prostate.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quels sont les ingrédients de ce complément alimentaire ?

Prostalim XR est composé d’actifs 100 % naturels qui ne présentent aucun danger pour la santé du consommateur. Les concepteurs ont mené plusieurs années d’études pour s’assurer de l’efficacité et de la qualité de chaque ingrédient présent dans la formule. Les plantes qui ont permis la fabrication du complément alimentaire sont :

  • Le pygeum (143 mg) : l’écorce de cette plante aide à lutter contre les troubles de santé qui arrivent à la vieillesse. Ses actifs permettent de corriger les troubles urinaires en soulageant la douleur que provoque la dysurie. Le pygeum est aussi efficace pour réduire la prostate, protéger le corps contre le cancer de la prostate et servir de moyen préventif contre la prostatite ;
  • Le pollen de fleurs (120 mg) : il est obtenu à partir de fleurs et s’utilise dans le traitement des troubles de la prostate. Le pollen des fleurs est aussi efficace pour lutter contre l’inflammation et l’atrophie de la prostate. Par ailleurs, il diminue chez l’utilisateur l’envie d’uriner ;
  • L’extrait de palmier nain (320 mg) : encore appelée palmier de Floride, cette plante est très utilisée dans le domaine médicinal traditionnel des indigènes. Il aide à traiter les troubles liés à la prostate et l’atrophie testiculaire. Le palmier nain agit aussi comme un aphrodisiaque pour l’homme en restaurant l’équilibre sexuel ;
  • Le zinc (10 mg) : le zinc est utilisé de façon générale pour le bien-être de l’organisme. Mais il possède des actions bien spécifiques. Il contribue par exemple au maintien de la santé de la prostate et au développement des hormones sexuelles à travers son action sur le côlon ;
  • Le thé vert (50 mg) : le thé vert est très consommé en Asie en raison de ses actions bénéfiques pour l’organisme. Il est l’un des ingrédients phares du Prostalim XR, car il permet de traiter les troubles de la prostate. La plante contient des catéchines dont l’action permet d’éviter que la testostérone ne se convertisse en DHT. Avec cet effet, la miction devient plus facile pour l’utilisateur ;
  • Le bêta-sitostérol (100 mg) : il s’agit d’un extrait de fruit, de légumes et d’autres plantes qui possèdent plusieurs vertus thérapeutiques. Il a des effets positifs sur les allergies, le rhumatisme et plusieurs autres pathologies. Outre ces actions, le bêta-sitostérol est en mesure de traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate et de lutter contre l’inflammation de la glande. Enfin, la plante est connue pour favoriser l’effet des médicaments dans l’organisme.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Comment fonctionne Prostalim XR ?

Comment fonctionne Prostalim XR ?

La fabrication de Prostalim XR est le fruit de plusieurs années de recherche menée par les experts des laboratoires de Biovancia. Les ingrédients naturels qui le composent ont été choisis avec grand soin pour leurs nombreuses vertus pour le bien-être général de l’homme, mais surtout pour leurs actions bénéfiques dans le traitement des troubles prostatiques et urinaires.

Régulation de la miction

La modification de la miction se manifeste à travers l’envie fréquente d’uriner durant la journée, mais aussi par une douleur et une gêne lors de l’urine. Grâce à ses composants, Prostalim XR aide à soulager la douleur et à réguler la miction. Par ailleurs, les concepteurs recommandent de prendre beaucoup d’eau durant la cure dans le but d’améliorer les performances du produit.

Élimination de l’inflammation de la prostate

Une inflammation de la prostate est causée par une contamination bactérienne de l’urètre ou une infection de l’appareil. La consommation de Prostalim XR permet d’éliminer l’inflammation de la prostate en rétablissant sa bonne santé.

Restauration de la libido

La prostatite a un effet direct sur l’aine masculine, ce qui diminue le désir sexuel chez l’homme. Les hommes qui souffrent de cette pathologie ressentent par ailleurs des douleurs lorsqu’ils tiennent des rapports sexuels. Avec sa composition particulière (palmier de nain, zinc), le complément alimentaire Prostalim XR rétablit la libido et maintient en équilibre les hormones sexuelles.

Renforcement de l’érection

La prostatite provoque de fortes douleurs au niveau de l’aine, ce qui impacte négativement sur l’érection de la verge. Les personnes atteintes ont donc des difficultés à tenir des rapports sexuels avec leurs partenaires. Un mauvais traitement de la pathologie entraîne également une gêne sur le plan sexuel, c’est pourquoi il est recommandé de choisir les traitements avec beaucoup de précautions.

Grâce à ses actifs, Prostalim XR corrige les troubles érectiles et favorise le rétablissement de la libido, ce qui permet au patient de retrouver une vie sexuelle épanouie.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Comment utiliser Prostalim XR et où le trouver ?

Comment utiliser Prostalim XR et où le trouver ?

La cure Prostalim XR doit être suivie rigoureusement pour bénéficier de ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Le produit est conçu sous forme de gélules dans une boîte qui contient 60 unités faciles à consommer. Les concepteurs recommandent de consommer 2 gélules par jour accompagné d’un grand verre d’eau afin d’en faciliter la digestion.

Les pilules Prostalim XR doivent être consommées de préférence le matin et à jeun. Elles ne présentent aucun risque pour l’utilisateur, car elles sont entièrement naturelles. Pour les consommer, il n’est nul besoin d’ouvrir les gélules, car elles peuvent être consommées directement. En moyenne, une cure Prostalim XR dure trois mois, mais la consommation doit dépendre de la situation de chaque patient. D’où l’importance de consulter son médecin traitant.

Quant à la disponibilité, les produits de l’institut Biovancia  ne sont pas vendus en pharmacie ni sur les sites de marchands en ligne ou encore dans les parapharmacies. L’adoption de cette politique de vente exclusive s’explique par le désir de l’institut de limiter les risques de contrefaçon.

Ainsi, pour se procurer Prostalim XR, il faut nécessairement se rendre sur le site officiel de l’institut Biovancia. La plateforme de vente présente est facile d’utilisation, ce qui permet de passer commande rapidement. En ce qui concerne la livraison, elle s’effectue sous 48 heures.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Prostalim XR présente-t-il des effets indésirables ?

Prostalim XR, à l’image des autres compléments alimentaires de l’institut Biovancia, ne présente aucun danger pour l’homme. À ce jour d’ailleurs, aucun effet indésirable n’a été rapporté concernant sa consommation. Mais comme pour tout produit de santé, il existe quelques précautions d’usage à observer.

Tout d’abord, il faut noter que Prostalim XR ne doit pas être consommé par un patient qui présente une allergie à l’un de ses actifs. En cas d’hypercholestérolémie, de maladies dégénératives ou de tout autre traitement médicamenteux, il est conseillé de consulter son médecin traitant.

Ensuite, il n’est pas conseillé de prendre des gélules en plus pour rattraper une ratée durant la cure. Le respect strict de la posologie quotidienne est nécessaire pour bénéficier des avantages du complément alimentaire.

Enfin, accompagner la consommation de Prostalim XR d’une bonne hygiène de vie est indispensable pour faciliter son action. Il s’agit notamment d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Notre avis final sur Prostalim XR

Les avis des consommateurs présentent Prostalim XR comme un des produits médicaux les plus satisfaisants dans le traitement des troubles de la prostate. Ils sont d’ailleurs nombreux à lui attribuer une note de 5 étoiles et à le recommander.

En ce qui concerne les médecins, ils s’entendent pour reconnaître que Prostalim XR est un produit efficace dans la prévention et la lutte contre les troubles de la prostate. Ils le recommandent également, mais mettent un accent particulier sur le respect de la posologie.

Eu égard à tout cela, nous ne pouvons que recommander Prostalim XR pour les personnes qui souffrent de troubles prostatiques ou urinaires. Il est efficace et surtout naturel.

Articles similaires

3/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire