SMS de réconfort moral : comment envoyer un bon message pour réconforter ?

Tous nos conseils pour écrire des SMS de réconfort moral

par Doc KS
0 commentaire 198 vues

Lorsque vous avez un proche qui vit une situation difficile ou qui est dans un état de tristesse et de dépression, il est important de lui apporter tout votre soutien. Cela peut améliorer sa santé psychologique et physique. Cependant, il n’est pas facile de trouver les bons mots pour lui remonter le moral. Le moyen le plus simple pour y arriver est de lui envoyer un message de réconfort. Voici quatre conseils pour se réconforter avec des SMS.

Être bref et intrusif

Il n’est pas évident qu’une personne souffrante ou ayant des problèmes puisse être en mesure de lire un long message. Quelques mots peuvent déjà suffire pour lui dire vos sentiments par rapport à ce qui lui arrive. En étant bref, vous avez la chance d’atteindre votre objectif qui est de le consoler.

De même, il n’est pas vraiment possible pour quelqu’un qui vit un moment triste de pouvoir parler de sa situation dans les détails. Vous ne devez donc pas évoquer cette situation dans votre SMS de peur de brusquer la personne.

Faire rire à travers votre message

Vous n’avez pas besoin d’user de grands mots pour consoler votre proche. Il suffira de lui montrer, à votre façon, qu’il est dans vos pensées. Vous pouvez lui envoyer un SMS pour le faire rire. Le rire favorise l’évacuation du stress et permet de réduire la douleur. Vous pouvez donc soutenir votre ami en envoyant :

  • Des blagues : si vous avez des blagues qui font d’habitude rire vos amis, vous pouvez l’envoyer. Dans le cas contraire, faites des recherches sur internet en tenant compte du goût de votre interlocuteur ;
  • Des cartes amusantes : servez-vous de ces cartes pour détendre cette personne ;
  • Un GIF hilarant : vous pouvez en créer ou les rechercher sur Google ;
  • Une vidéo de vous dans laquelle vous racontez des histoires amusantes.

Faire rire à travers votre message

Exprimer sa compassion

À la lecture de votre message, votre proche ou ami doit sentir votre inquiétude par rapport à ce qui lui arrive. Montrez-lui donc que vous ressentez la même chose que lui et qu’il peut se confier au besoin. Évitez les expressions populaires, car cela ne pourra pas l’aider à mieux se sentir puisqu’il les aura déjà entendues plusieurs fois.

De même, certaines questions ne sont pas importantes à poser, par exemple « en quoi puis-je t’aider ? ». Cette question n’est pas normalement destinée à quelqu’un qui souffre. Contentez-vous plutôt de lui exprimer votre présence en lui envoyant par exemple « S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi, je le ferai volontiers ».

Éviter de juger la personne

Même si les raisons pour lesquelles la personne se sent mal sont bizarres ou même ridicules, vous devez obligatoirement éviter de lui porter des jugements ou de le critiquer. En effet, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. Un simple jugement dans votre message peut aggraver l’état de votre proche ou ami et vous aurez ainsi échoué dans votre objectif de vous réconforter.

En donnant des critiques dans votre message, vous risquez de perdre la confiance de votre interlocuteur. Ce dernier peut se retenir de se confier à vous et il se sentira seul. Faites plutôt des affirmations positives qui vont booster son moral et l’aider à se sentir bien. Votre message doit lui donner l’espoir que ses problèmes seront réglés dans peu de temps.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire