Grossesse : les signes clés 2 jours après rapport

par Doc KS
0 commentaire 196 vues

Après un rapport sexuel entre deux personnes, il faut généralement un temps avant de savoir si la femme est enceinte ou non. Selon la science, il faut tout confirmer après un test de grossesse ou un prélèvement sanguin au bout d’un mois environ. Cependant, certains couples souhaitent savoir au plus tôt si leur tentative pour être parents a porté ses fruits. Il existe donc des signes identifiables au bout de 2 jours. Le point dans cet article.

L’envie fréquente d’uriner

Bien que le rapport date de 48 heures, beaucoup de choses peuvent se produire. En effet, si véritablement la femme est enceinte, son envie d’uriner va augmenter considérablement pendant cette période. Il faut savoir que lorsque la fécondation a lieu, les mécanismes se mettent en place afin que le corps puisse accueillir la grossesse. Ainsi, l’organisme produira de la progestérone. Cette hormone provoque chez la future maman une relaxation de l’arbre urinaire. Par conséquent, il n’est pas rare qu’au bout de 2 jours elle ait une envie fréquente d’uriner.

La fatigue

Une femme enceinte au bout de quelques jours se fatigue très rapidement. La fatigue est l’un des signes qui permettent d’identifier la présence d’une grossesse au bout de quelques jours. Pourquoi un tel signe ? En cas de fécondation, la grossesse s’installe progressivement. Il n’y a plus de menstruations. Cependant, la fatigue précède l’arrêt ou le retard des règles. En effet, avant de constater un retard, la femme se sent véritablement fatiguée, car pour une grossesse, le corps libère de la progestérone. Cette dernière est sécrétée par le corps juste après l’ovulation.

La fatigue s’apparente parfois à un signe de défaillance de la santé chez la femme. Après un rapport, c’est tout à fait logique. Il est donc recommandé de patienter pour faire les tests appropriés.

Une femme enceinte au bout de quelques jours se fatigue très rapidement

Les seins douloureux

Après un rapport où la fécondation a eu lieu, le corps subit rapidement des changements. Libération d’hormones, nidation et autres sont des phénomènes qui se présente. Ce qui est véritablement marquant après la fécondation, c’est le cocktail hormonal qui se met en place. Il provoque des répercussions sur tout le corps. L’une des plus marquantes, c’est la douleur au niveau des seins de la future mère. En effet, en cas de grossesse, même deux jours après le rapport, il n’est pas impossible que cette partie du corps fasse mal. En effet, la mère en devenir peut facilement remarquer que le bout des seins est assez sensible et est douloureux rien qu’au toucher. Cette douleur s’estompe après l’accouchement pour faciliter la nutrition du nouveau-né.

Si les seins sont assez sensibles au toucher deux jours après un rapport, pour l’œil avisé, il est possible d’observer une prise de volume de ces derniers.

Le pressentiment

Le pressentiment n’est pas un véritable signe. Du moins, il n’est pas scientifique. Toutefois, certaines femmes peuvent sentir qu’elles sont enceintes même deux jours après un rapport. Elles le ressentent à deux niveaux :

  • Le plan physiologique ;
  • Le plan biologique.

Toutes les femmes n’ont pas ce sentiment. Elles ne peuvent donc ressentir la présence d’une grossesse rapidement. Pour d’autres, c’est assez simple.

En résumé, deux jours après un rapport, il y a des signes de grossesse qui ne peuvent tromper. Certains sont généraux à toutes les femmes. D’autres ne le sont pas. Toujours est-il qu’il faut pouvoir observer ses signes et les confirmer ensuite par un test de grossesse en pharmacie ou une analyse de sang.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire