Remède de grand-mère contre les odeurs intimes : le point

Odeurs intimes : quels remèdes de grand-mère appliquer ?

par Doc KS
0 commentaire 218 vues

Les odeurs intimes chez la femme sont assez gênantes. Lorsqu’elles sont présentes, elles peuvent affecter la santé générale de cette dernière. La confiance en soi d’une femme peut également prendre un coup en société en raison d’un tel problème. Pour éviter tous ces désagréments, il est recommandé d’aller chez un gynécologue. Une autre option à envisager, c’est d’appliquer certaines recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. Le point dans cet article.

Les causes des odeurs intimes

Avant d’aborder les solutions face aux odeurs intimes, il est important de connaître les causes de ces dernières. Bien souvent, les parents ne communiquent pas avec leur fille sur le sujet. Pourtant, la santé sexuelle doit être une véritable thématique au cœur des familles.

Les odeurs intimes ou vaginales sont liées à de nombreuses causes. Il s’agit notamment :

  • Des actes sexuels ;
  • Des changements hormonaux ;
  • Des menstruations ;
  • De l’accumulation de sueur ;
  • De l’alimentation.

Tous ces différents éléments peuvent provoquer des odeurs intimes chez la femme. Il faut rappeler qu’il s’agit d’une zone assez sensible.

Les solutions de grand-mère

Il est tout à fait possible de se débarrasser des odeurs intimes. Des méthodes simples et naturelles existent.

Le bicarbonate de soude

Un changement du niveau de pH dans le corps peut facilement entraîner des odeurs intimes. Le bicarbonate de soude a la capacité de l’équilibrer. Ainsi, les mauvaises odeurs vont disparaître pour assurer à la femme bien-être et confiance en soi.

Pour utiliser le bicarbonate de soude, il faut en mélanger une demi-tasse dans l’eau de bain. Ensuite, il faut plonger le bas du corps dans le mélange pendant 20 minutes au moins. Pour finir, il faut se sécher avec une serviette propre. L’opération peut se faire jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme

La solution du vinaigre de cidre de pomme est bien connue. Elle est généralement utilisée dans de telles conditions, car elle a des propriétés antibactériennes et antiseptiques. L’application du vinaigre de cidre est semblable à celle du bicarbonate de soude. Il suffit de se baigner pour combattre efficacement la mauvaise odeur. Dans ce cas, il faut utiliser deux tasses de vinaigre de cidre de pomme dans un bain chaud. Le résultat est assez rapide.

Il y a également une seconde possibilité. Cette dernière consiste à mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau. Une fois le mélange effectué, il faut boire chaque jour jusqu’à la disparition des odeurs vaginales.

L’huile d’arbre à thé

Cette huile a des propriétés antifongiques et antiseptiques. Ces dernières sont sollicitées pour éliminer les odeurs intimes. L’huile d’arbre à thé peut s’utiliser de plusieurs façons. Tout d’abord, elle peut se mettre dans une tasse d’eau. Trois gouttes d’huile suffisent largement. Une fois que le mélange est fait, il peut servir à faire un rinçage de la zone intime. L’application se fait sur plusieurs jours jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

La seconde solution est d’utiliser un tampon. Ce dernier sera imbibé d’un peu d’huile d’olive et d’huile d’arbre à thé. Ensuite, le tampon est introduit dans le vagin pendant 1 heure au moins. La procédure peut se faire plusieurs fois par semaine.

En résumé, il faut retenir que les odeurs intimes sont réelles et gênantes. Les causes de leur apparition sont nombreuses. De même, il existe des recettes naturelles dites de grand-mère pour en arriver à bout.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire