Artimium 360 contre-indications : que faut-il savoir ?

Dans quel cas faut-il éviter le traitement à l’Artimium 360 ?

par Doc KS
0 commentaire 129 vues

Saviez-vous que l’Artimium 360 est indiqué pour soulager vos douleurs articulaires ? De fait, l’Artimium 360 est un complément alimentaire qui excelle dans la cure des maux liés aux articulations. Il est conçu en France par l’institut Biovancia, spécialiste des compléments alimentaires, et est très reconnu pour son efficacité à guérir les maladies comme l’arthrose. Cependant, il n’est pas recommandé à toutes personnes souffrant de telles douleurs d’en faire usage. Découvrez dans cet article les quelques cas dans lesquels il est interdit de consommer de l’Artimium 360 pour traiter la douleur articulaire.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Présentation de l’Artimium 360 et de sa composition en ingrédients naturels

Lorsque les cartilages sont usés, les personnes atteintes peuvent souffrir de douleurs des articulations. Il est possible que certains symptômes accompagnent la douleur, comme des rougeurs, des raideurs, etc. Le complément alimentaire Artimium est justement élaboré pour combattre ces douleurs.

Le confort articulaire pour lequel l’Artimium 360 a été conçu est rendu possible grâce aux principes actifs naturels qui entrent dans la composition du complément. Ceux-ci permettent de soulager voire de prévenir les douleurs articulaires.

Les ingrédients qui composent l’Artimium 360 sont les suivants :

  • Le boswellia serrata ;
  • L’acide hyaluronique ;
  • Les vitamines C et D ;
  • Le collagène UC-II ;
  • Le MSM encore appelé methyl-sulfonyl-methane.

Chacun des composants naturels de ce complément a un rôle précis. Nous avons d’ailleurs rassemblé les points positifs de ce complément, en savoir plus sur notre avis de Biovancia Artimium 360 pourrait vous apporter un complément d’information.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’artimium 360 non indiqué pour les personnes suivant une chimiothérapie

La chimiothérapie, une intervention médicale ou encore un traitement appliqué aux personnes atteintes de cancer de toutes formes ou qui présentent des tumeurs. Elle est basée sur l’utilisation de substance médicamenteuse spécifique et vise tant à détruire la totalité des cellules cancérigène de l’organisme qu’à en éliminer les cellules cancérigènes.

La chimiothérapie permet donc, d’une certaine manière, de limiter et de réduire le développement des tumeurs ainsi que des cancers dans l’organisme. La médicamentation utilisée pour la chimiothérapie est choisie en fonction du type de cancer. Dans la lutte contre le cancer, la chimiothérapie est utilisée à divers stades à savoir :

  • Avant une Chirurgie pour réduire la taille de la tumeur ;
  • Après une chirurgie de la tumeur : elle complète la chirurgie et permet de réduire les risques de récidive ;
  • Pour soigner de la métastase : une chimio permet d’éviter les risques de propagation des cellules contaminées dans l’organisme.

Ainsi, après le traitement chimiothérapique, le patient sentira les répercussions sur son corps. Ces dernières se manifestent par des douleurs aigües aux muscles et aux articulations semblables à ceux de l’arthrose ou de l’arthrite. De plus, la chimio a de nombreux effets secondaires sur l’organisme.

Dans cette circonstance, consommer les gélules d’Artimium 360 pour apaiser la douleur articulaire ou des muscles n’est pas la meilleure décision. En effet, les gélules du complément digestif peuvent interférer dans le traitement chimiothérapique et altérer ses effets.

Toutefois, il faut noter que la chimio à d’importants impacts sur l’organisme et le corps des malades. Il les contraint à changer leur mode de vie. Dans ce cas, il faut éviter toute interférence avec des antidouleurs qui ne sont pas prescrits. En cas de douleur musculaire, il est préférable d’utiliser les antalgiques prescrits par votre médecin traitant.

Cependant, dans le cas où les maux perdurent bien après la chimio, vous pouvez commencer la cure à l’Artimium 360 avec l’accord de votre médecin.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le complément alimentaire également déconseillé aux personnes souffrant d’obésitéPrésentation de l'Artimium 360

Les personnes atteintes d’obésité présentent un excès en matières calorifique dans l’organisme qui se traduit par un surplus de graisses dans toutes les parties de leur corps. Ces dernières disposent généralement d’une masse corporelle anormalement élevée.

Aussi, l’obésité, maladie non pathogène et non transmissible, impacte la santé et provoque des douleurs assimilables à celles de l’arthrose. Ainsi, une personne en surpoids ressent des douleurs dans tout son corps, ses muscles et ses articulations. Mais ces maux ne sont pas les mêmes que ceux traités par l’Artimium 360.

En effet, les douleurs articulaires des personnes en surpoids sont dues à la surcharge pondérale de la graisse sur les os. Contrairement au mal que soulage l’Artimium, 360, la douleur dans ces cas ne sont pas dues au manque d’éléments comme : le collagène, le souffre et même de protéine dans le corps.

Cependant, bien que l’Artimium 360 soit efficace pour apaiser les douleurs articulaires, il n’est pas adapté pour les personnes dans ce cas. Le mieux à faire pour soulager les douleurs est de suivre un régime alimentaire afin de libérer la graisse et de perdre en masse corporelle. Aussi, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires avec effets amaigrissants.

Toutefois, il est conseillé de toujours consulter un médecin afin d’avoir un avis sur l’utilisation des gélules. Cela vous évitera les effets secondaires et les allergies.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Le danger de l’Artimium 360 pour toute personne atteinte d’hépatites ou d’insuffisances rénales

La maladie d’hépatite ou l’insuffisance hépatique est un mal qui atteint le foie. Elle se manifeste par une l’inflammation des cellules par les souches de l’hépatite. Ces dernières existent sous plusieurs formes qui sont : A, B, C, D et E. Cependant, les hépatites de types B et C sont les plus graves et les plus virulentes. Elles provoquent de sérieux problèmes de santé.

Elle peut être responsable de douleurs musculaires, de la jaunisse ou aussi de l’apparition d’un flot de liquide dans l’abdomen.

La maladie rénale est la détérioration progressive des fonctions des organes rénaux. En effet, elle se manifeste par le dysfonctionnement des reins qui sont les filtreurs naturels du sang. Ce qui peut conduire à des attaques de l’organisme par des agents nuisibles ou à l’apparition de maladies comme :

  • Le diabète ;
  • L’hémodialyse ;
  • L’hypertension artérielle ;
  • Etc.

Ainsi, le dysfonctionnement du rein et du foie rend l’organisme vulnérable à tout type d’attaque microbienne. Dans ce cas, lorsque l’Artimium 360 est ingéré, il peut avoir apparition d’effets secondaires, car les minéraux contenus dans le complément digestif, vont se retrouver déposés dans le sang. Vous pouvez donc avoir des troubles des intestins, des nausées, des céphalées, de la diarrhée, des allergies de la peau de bien d’autres maladies.

Il faut donc noter que la consommation de l’Artimium 360 quand vous souffrez d’insuffisance hépatique ou rénale peut être mortelle. Il est primordial de consulter son médecin avant toute consommation de ce complément ou d’autres gélules antidouleurs.

Cependant, vous pouvez demander au prêt de votre docteur le traitement antidouleur adapté à votre situation. Mais surtout, il faut éviter l’automédication, car elle peut être mortelle ou causer des troubles beaucoup plus graves.

Les danger du complément alimentaire sur la santé des femmes enceintes et celles en allaitement Artimium 360 pour traiter la douleur articulaire

La grossesse désigne l’état d’une femme entre la période de fécondation et celle de l’accouchement. Elle désigne l’ensemble des phénomènes durant lesquels le fœtus subit des transformations dans l’utérus. Elle s’étend des dernières menstrues à l’accouchement, ce qui fait généralement 40 semaines soit 09 mois.

Durant cette période, le corps de femme connaît d’importantes transformations et se retrouve confronté à la production d’une grande masse d’hormones de croissance différentes. Elle fait face à des douleurs musculaires et articulaires et souvent des maux de ventre.

Il est interdit à la femme enceinte de consommer l’Artimium 360 malgré ces nombreuses douleurs musculaire et articulaire. Afin d’apaiser les douleurs, il est préférable de consommer uniquement les antalgiques prescrits par le docteur.

En effet, l’Artimium 360 est composé de plusieurs éléments comme le MéthylsulfonyMéthane encore nommé le MSM qui peuvent interagir avec la grossesse. Ces éléments constitutifs du complément digestif sont interdits de consommation aux enfants et surtout au bébé. Il ralentit la croissance de l’ossature des petits enfants. Il provoque également une des douleurs au niveau des articulations fragiles.

Par conséquent, pour ne pas accabler le fœtus en maturation, il est conseillé d’éviter ou de suspendre toute consommation d’Artimium 360. Aussi, ce dernier est interdit aux femmes allaitantes et aux jeunes enfants

Pendant la période d’allaitement, ce qui est ingurgité par l’organisme de la mère est transmis au bébé par le lait. Ainsi, afin d’assurer une bonne santé à l’enfant, il faudrait éviter d’en consommer durant l’allaitement. Dans le cas où les douleurs persistent, il est important de prévenir votre médecin.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire