Quelle montre connectée choisir pour sa santé ?

Quelle montre connectée choisir pour sa santé ?

par Doc KS
0 commentaire 668 vues

L’avancée de la technologie permet aujourd’hui à chaque individu d’avoir accès à des informations concernant sa santé. À ce jour, la montre connectée est devenue un outil de contrôle médical qui permet à l’utilisateur d’en savoir un peu plus sur son état de santé. En plus des différentes fonctionnalités qu’elle propose, son port est pratique et facile. Dans cet article, nous proposons une sélection des meilleures montres connectées à choisir pour sa santé.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

La montre connectée ou la Smart Watch en anglais est une montre électronique dite « intelligente » qui est connectée à un smartphone. Placée au poignet comme une montre ordinaire, elle propose des fonctionnalités grâce à sa connexion Bluetooth avec votre téléphone. Avec son interface tactile, il vous suffit de glisser simplement votre doigt sur l’écran pour l’utiliser. En outre, les montres intelligentes pour les adultes et les enfants se déclinent sous diverses marques et divers modèles qui donnent accès à plusieurs fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre la montre connectée ?

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre la montre connectée ?

Avec une montre connectée, il est possible d’accéder à plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation. La montre placée au niveau du poignet, l’utilisateur, via l’écran tactile, peut entre autres :

  • Avoir accès à la météo ;
  • Recevoir des messages sur son smartphone ;
  • Avoir accès au wifi et au Bluetooth ;
  • Recevoir et lancer des appels téléphoniques ;
  • Avoir accès au GPS ;
  • Utiliser des applications ;
  • Avoir l’heure et la date ;
  • Consulter son agenda ;
  • Accéder à un podomètre (pour compter ses pas) et connaitre sa fréquence cardiaque.

Outre tout ceci, l’utilisateur peut également avoir la possibilité de payer via les banques compatibles.

Quelle montre connectée choisir pour sa santé ?

Avec les innovations technologiques, choisir une montre pour sa santé est très bénéfique. En effet, les montres connectées interviennent dans le suivi de santé de l’utilisateur en lui délivrant des informations sur son état sanitaire et représentent ainsi un véritable atout pour la télémédecine. Voici donc ci-dessous une sélection des meilleures montres connectées à choisir pour sa santé.

Garmin venu 2

Disposant d’une autonomie de batterie pouvant tenir jusqu’à 11 jours, la montre connectée Garmin Venu 2 offre de nombreuses fonctionnalités. En effet, elle permet de connaitre le niveau de stress de l’utilisateur, de suivre sa respiration ou encore son rythme cardiaque. Son étanchéité permet à son utilisateur de pratiquer des activités sportives telles que la natation. Son bracelet élaboré dans de la silicone la rend confortable à porter sans causer d’irritation à la peau. Elle est vendue au prix de 399,99 euros avec le boitier inclus.

Quelle montre connectée choisir santé ?

Amazfit Bip U Pro

Il s’agit de l’une des montres connectées les plus accessibles sur le marché, mais aussi des plus fiables. L’Amazfit Bip U Pro se présente avec un grand écran couleur HD (1,43 pouce) et est, elle aussi, étanche. Élaborée dans un design simple et sobre, elle est équipée d’un capteur de rythme cardiaque, autorise le suivi de sommeil de son utilisateur et offre un GPS très précis pour les activités en plein air. Elle propose de même de nombreux exercices tels que le yoga, la course à pied ou encore le tennis de table. Pour un meilleur suivi, elle offre la possibilité de connaitre la mesure en oxygène du sang. L’Amazfit Bip U Pro est disponible au prix forfaitaire de 69,90 euros.

L’Apple Watch SE

Un design élégant, disponible en plusieurs couleurs et des fonctionnalités surprenantes, c’est ce que garantit l’Apple Watch SE. Cette montre disponible depuis 2020 est dotée de puissants capteurs qui permettent de détecter tous les mouvements, même en cas d’accident. Elle est équipée d’une boussole, d’un capteur de fréquence cardiaque, assure le suivi de votre respiration et celui de votre sommeil. En cas d’accident, elle se charge de lancer un appel d’urgence en activant la localisation. Elle permet aussi de connaitre le niveau de stress et la température corporelle de l’utilisateur. Elle est vendue à partir de 299 euros.

Ainsi, choisir une montre pour sa santé dépend des fonctionnalités qu’elle offre. Le podomètre, le calcul de la fréquence cardiaque ou de la respiration sont des fonctionnalités importantes dans le choix d’une montre connectée. Bien entendu, il est important d’en choisir en fonction de son budget et selon la marque de son goût.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire