SleepSoon : avis sur la solution d’endormissement

Avis sur la formule d’endormissement SleepSoon : ingrédients, effets et prix

par Doc KS
0 commentaire 19 vues

Tant sur le plan mental que sur le plan physique, bien dormir est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et, de ce fait, nécessaire pour une bonne santé. Cependant, le repos qui nous est essentiel est parfois assez pénible à obtenir une fois sous la couverture. Aux États-Unis, ce sont 50 à 70 millions de personnes adultes qui, d’après la National Sleep Foundation, ont du mal à trouver le sommeil. En France, le pourcentage de la population qui souffre de troubles liés au sommeil ne cesse d’augmenter. Ce taux est passé de 55 % en 2018 à plus de 72 % en 2022. Néanmoins, si, comme de nombreuses personnes à travers le monde, vous avez du mal à vous endormir ou à bien dormir, il existe sur le marché, des produits destinés à faciliter l’endormissement. Le complément alimentaire SleepSoon est l’un de ces produits conçus pour vous apporter le repos réparateur auquel vous aspirez tant. Découvrez ici, plus d’informations sur la composition et les effets de cette solution aux problèmes de sommeil sur les utilisateurs.

Le besoin auquel répond le complément alimentaire Sleep Soon

En général, les nuits peuvent se suivre sans pour autant se ressembler. Nombreux sont les scientifiques spécialisés dans l’étude du sommeil et des mécanismes y afférents, qui s’accordent à dire que huit bonnes heures de sommeil sont nécessaires pour que vous soyez au meilleur de votre forme. Toutefois, un certain nombre de facteurs peuvent freiner l’endormissement et vous empêcher de bien dormir.

L’insomnie est le plus répandu de tous ces troubles. Elle peut être ponctuelle comme dans le cas d’une soirée difficile ou d’une nuit passée à veiller. Vous avez alors du mal à vous endormir et vous vous réveillez plusieurs fois au cours de la nuit. Lorsque l’insomnie devient chronique, sa fréquence est répétitive et elle touche particulièrement les employés aux horaires de travail irréguliers et les personnes qui travaillent de nuit.

Ce trouble de l’horloge biologique qui affecterait entre 15 et 20 % de la population a également un impact significatif sur la quantité et la qualité du sommeil. L’heure du coucher et celle du lever sont en déphasage complet. Alors, cela engendre un dysfonctionnement du rythme cyclique de 24 heures qui permet à l’organisme d’alterner nuit et jour.

L’apnée du sommeil est une des nombreuses autres pathologies pouvant troubler le sommeil et affecter négativement votre nuit de repos. Sans s’en apercevoir, les personnes qui en souffrent ont tendance à retenir leur souffle tout en dormant. Potentiellement dangereuse, voire mortelle, cette affection occasionne de micro réveils qui altèrent la qualité du repos et ont pour conséquences, fatigue puis somnolence en plein jour.

Ainsi, vous êtes en manque de sommeil si vous souffrez de réveils nocturnes ou d’insomnies, mais aussi si vous avez de la peine à vous endormir. De même, vous ne bénéficiez pas d’un sommeil réparateur lorsque vous semblez être constamment épuisé. Il vous faut agir vite afin de ne pas subir ou aggraver les conséquences de ces troubles. En vente sur le marché français, le supplément alimentaire SleepSoon a donc été créé pour vous aider à mieux gérer ces problèmes d’endormissement en procurant des nuits paisibles et un repos de qualité à votre corps. 

Le besoin auquel répond le complément alimentaire Sleep Soon

Identité du fabricant

La quantité et la qualité du sommeil ont une grande influence aussi bien sur le bien-être de l’organisme que sur les facultés mentales. Il doit être assez réparateur pour vous permettre de bien dormir plus de sept heures par nuit afin d’être pleinement concentré sur vos tâches de la journée.

Consciente de ce fait et soucieuse de votre santé, la société Licentias SA a donc mis au point une formule exclusive pour vous aider à mieux contrôler votre cycle veille-sommeil en dormant bien et aussi longtemps que nécessaire.

Bien que le siège social de l’entreprise soit situé en Suisse au 1260 Nyon numéro 12, route de Champ-Colin 12, le produit SleepSoon est conçu en France. Par l’intermédiaire de son site marchand, elle propose son produit que les utilisateurs peuvent commander en ligne.

Quels sont les ingrédients qui entrent dans la composition du supplément alimentaire Sleep Soon ?

Le complément alimentaire est un produit qui répond souvent à un besoin bien précis et propre à certaines affections, circonstances ou phases de la vie. Il nécessite, pour sa composition, des concentrés d’ingrédients provenant de diverses sources. Cependant, les centaines d’ingrédients qui peuvent entrer dans la composition des compléments alimentaires sont classés en sept principales catégories. Il s’agit des :

  • acides gras essentiels,
  • acides aminés,
  • antioxydants,
  • excipients,
  • flavonoïdes,
  • fibres,
  • minéraux,
  • oligo-éléments,
  • plantes,
  • protéines,
  • vitamines.

Ainsi, chacun des ingrédients entrant dans la composition du supplément alimentaire SleepSoon a été minutieusement étudié avant d’être sélectionné. Cela donne aux consommateurs, la garantie d’avoir les réels effets recherchés par l’ingestion d’un tel produit. Puisqu’un composant peut être défini comme un traitement selon la dose, découvrez ici les substances composant Sleep Soon ainsi que leurs doses respectives.

225 mg de Coquelicot

Encore dénommé coque lourde ou pavot à opium, le coquelicot contenant dans le produit SleepSoon est une fleur aux pétales rouges et plutôt fragiles qui s’épanouissent dans les jardins, les grandes étendues désertes et les champs. Elle fait partie du groupe végétal des papavéracées.

Approximativement 1550 ans avant J.C, l’efficacité des graines de coquelicot était déjà mentionnée dans certains ouvrages de l’ancienne Égypte. Elles servaient spécifiquement à rendre l’endormissement des enfants plus aisé. La popularité de cette plante est telle, qu’elle a souvent été représentée entre les mains du dieu du sommeil (Hypnos).

Chez les Celtes, la plante était ajoutée à la bouillie afin de mieux endormir les enfants. C’est d’ailleurs à ce mélange désigné par le mot celtique « papa » que le coquelicot doit son appellation scientifique « papaver ».

Grâce aux composés actifs et à la légère dose d’alcaloïdes que contiennent ses pétales, le coquelicot a un effet sédatif naturel assez doux. Il peut donc être employé pour les problèmes de sommeil. En particulier si ce dernier est agité.

De même, il s’emploie très bien chez les enfants qui ne tiennent pas en place et ont du mal à vite s’endormir. Ses effets calmants permettent l’apaisement lors des crises de nerfs et la réduction des périodes de stress.

1 mg de Mélatonine

Communément appelée hormone du sommeil, la mélatonine (N-acétyl-5-méthoxytryptamine) est une molécule sécrétée par l’épiphyse (glande pinéale) dans le cerveau. À la suite de plusieurs recherches et de nombreux essais, le rôle joué par la mélatonine sur les rythmes chrono biologiques est mis en évidence par Julius Axelrod.

Obtenue par synthèse de la sérotonine (un neurotransmetteur), elle permet, chez les mammifères comme l’être humain, la synchronisation de l’horloge biologique grâce à la lumière naturelle. Cette dernière permet à l’organisme de distinguer le jour et la nuit selon un cycle de 24h.

Ainsi, la lumière empêche la sécrétion de la mélatonine. Cette opération débute alors dans la soirée et s’estompe progressivement avec une hausse de production vers 5h du matin. Cette neurohormone permet donc de signaler à l’organisme qu’il fait nuit et que l’heure du repos a sonné.

Les bienfaits de la prise de mélatonine en supplément ont été révélés par certaines études. À cause de son efficacité, elle est disponible en pharmacie et sert souvent d’ingrédient dans la composition de nombreux produits naturels comme la solution SleepSoon qui sont destinés aux problèmes d’insomnie.

Pour être certain de choisir le produit adapté à votre mal, demandez toujours l’avis d’un professionnel de la santé comme le pharmacien ou votre médecin traitant. Il pourra vous en dire plus sur la qualité et les éventuels effets secondaires du produit choisi.

225 mg de Mélisse

De son nom scientifique Melissa officinalis (mélisse officinale), la mélisse appartient à la catégorie des lamiacées. Elle est surnommée piments des abeilles, thé de France ou encore citronnelle juste à cause de sa senteur assez proche de celle du citron. Bien que poussant naturellement en Asie occidentale, la mélisse est originaire des contrées méditerranéennes. De nos jours, elle est présente sur presque, la totalité du territoire européen.

Du fait de son feuillage vert et velu, cette plante herbacée vivace a l’apparence de la menthe et ses bienfaits sur le corps ont été découverts depuis plus de 2000 ans. Déjà au IV° siècle, la mélisse avait, pour les Arabes, des effets positifs sur le bien-être mental et l’humeur. Au XI siècle, elle était prescrite chez les Perses pour soulager les mélancoliques.

Ainsi, au fil des siècles, la mélisse est reconnue pour son efficacité à rendre l’endormissement plus aisé en réduisant le facteur stress. Elle servait donc dans le traitement naturel des troubles mineurs du sommeil chez les enfants et les adultes. La mélisse s’utilise donc dans les cas suivants :

  • dépression nerveuse légère,
  • insomnie,
  • migraines,
  • nervosité,
  • palpitations.

Cette plante associée à d’autres végétaux ou d’autres éléments naturels pour composer des formules comme celle du produit Sleep Soon est aussi efficace que la plupart des somnifères chimiques. Cela est dû aux qualités tranquillisantes, anesthésiques et hypnotiques de la mélisse.

225 mg de Passiflore

Découverte au Pérou en 1569 par les explorateurs espagnols, la passiflore porte bien des noms. De son nom scientifique passiflora incarnata, elle appartient au groupe des passifloraceae et est également connue sous l’appellation « fleur du fruit de la passion ». Elle compte parmi pas moins de 530 espèces et est encore appelée grenadille à cause de son fruit qui s’apparente à une grenade plus petite.

De couleurs vives, la passiflore se trouve dans les contrées chaudes et tropicales d’Amérique du Sud. Plus présente au Mexique, elle pousse néanmoins dans des régions au climat plus doux comme l’Afrique, l’Australie ou encore l’Asie. Très prisée pour la confiture ou les cocktails à cause de sa saveur à la fois acidulée et sucrée, la passiflore se consomme habituellement en teinture ou sous forme de thé.

Prise avant de rejoindre votre sac de couchage, la passiflore aide votre corps à accéder facilement à un sommeil réparateur en agissant sur le système nerveux central de façon précise et directe pour soulager la nervosité, l’anxiété, le stress parfois à la base des troubles du sommeil.

Grâce aux vertus myorelaxantes et sédatives de ses actifs (la passiflorine et la chrysine), vous êtes plus détendu et la qualité de votre repos est maintenue. Vous comprenez alors tout l’intérêt de cet ingrédient dans la composition du complément alimentaire SleepSoon.

1,4 mg de Vitamine B6 (100 % des AJR)

Essentielle du fait que l’organisme ne peut ni la produire ni l’emmagasiner, la vitamine B6 participe à de nombreuses réactions organiques comme :

  • la composition de l’hémoglobine,
  • la synthèse d’anticorps et de globules rouges,
  • la régulation des fonctions hormonales,
  • l’élaboration de neurotransmetteurs tels que l’hormone du sommeil (mélatonine), la dopamine et la sérotonine.

La vitamine B6 est également bien connue pour diminuer l’état de fatigue. Certaines recherches, dont celle australienne qui est parue dans Perceptual and Motor Skills, évoquent la possibilité que cette vitamine puisse faciliter les rêves.

En effet, bien qu’anecdotiques, certaines observations appuyées par des résultats de recherches initiales tendent à confirmer que la prise de Vitamine B6 (petite à forte dose) peut intensifier le sommeil paradoxal (phase pendant laquelle les rêves surviennent). Au vu de ces informations, la présence de cet ingrédient naturel dans le produit Sleep Soon se justifie parfaitement. 

Quelle est l’utilité de ce complément alimentaire ?

Quelle est l’utilité de ce complément alimentaire ?

Bien dormir conditionne énormément toutes les journées que nous passons à mener nos activités. Tous ces tracas du quotidien ne nous permettent pas de nous reposer et de jouir d’un sommeil effectivement réparateur. Ce rythme effréné est souvent associé à d’autres facteurs perturbateurs qui sont :

  • les maladies,
  • la prise de médicaments,
  • le régime alimentaire,
  • le stress,
  • des activités induisant des heures de coucher déréglées.

L’appréhension et l’anxiété générées par la tenue ou la survenue d’un important évènement peuvent aussi rendre l’endormissement plus pénible ou carrément vous empêcher de dormir toute la nuit. Lorsque vos nuits sont troublées et que vous ne dormez pas correctement, les signes les plus évidents sont une somnolence diurne excessive et l’insomnie.

Le produit SleepSoon existe donc pour vous éviter de vous retourner sans cesse sous vos couvertures en attendant le marchand de sable. 

Où peut-on se procurer le supplément SleepSoon et à quel prix ?

Où peut-on se procurer le supplément SleepSoon et à quel prix ?

Si vous êtes adepte de l’achat en pharmacie, ce ne sera malheureusement pas possible avec la solution de supplémentation Sleep Soon. La marque n’étant pas en vente en officine, pharmacie ou parapharmacie physique ou virtuelle, c’est sur le site marchand du fabricant qu’il vous faudra procéder à votre achat. Ce dernier propose différents packs pour faciliter l’acquisition de son produit SleepSoon.

Sachez que pour chacun des packs, une boite vous est offerte en prime et que chaque boite est en fait un traitement d’un mois. Ainsi, pour la première offre, le prix concédé est de 69,90 EUR. La deuxième offre, quant à elle, vous revient au prix de 129,80 EUR tandis que le traitement de trois mois vous est proposé au prix de 179,70 EUR. L’achat groupé est donc fortement encouragé, car bien plus bénéfique.

Précisons que sur le site du fabricant, les prix sont affichés en GBP, en CAD, en CHF, en USD et en EUR. Après confirmation de la commande et réception du paiement, les produits sont expédiés sous trois jours ouvrés (72 heures). Rassurez-vous, le montant chiffré inclut le prix de la commande, la TVA et les frais de livraison. Toutefois, il est important de préciser que le délai d’expédition dépend de :

  • de la quantité des produits présents en stock,
  • du moyen de paiement pour lequel vous avez opté,
  • du pays dans lequel vous devez être livré.

Toutes les commandes sont expédiées depuis la France par le biais du service de la Poste. Les clients ont deux semaines pour se rétracter sans fournir aucune justification. De même, le fabricant s’engage à rembourser les produits commandés en cas d’insatisfaction des utilisateurs, 2 semaines après réception de la commande. Du lundi au vendredi, vous pouvez contacter le service clientèle pour poser vos problèmes et vos questions. 

Quelle posologie suivre et quelles précautions pour un traitement efficace ?

Quelle posologie suivre et quelles précautions pour un traitement efficace ?

Aussi bien les composés que les doses quotidiennes des compléments alimentaires sont soumis à des normes réglementées. Ainsi, pour la prise de SleepSoon, deux à trois pilules environ une à 2 heures avant de rejoindre votre chambre et de vous allonger sous vos couvertures. Conformez-vous aux indications d’utilisation mentionnées et utilisez la formule avant la date précisée sur le flacon.

Rappelons que le traitement Sleep Soon n’engendre pas d’effets secondaires, pas d’accoutumance et encore moins de dépendance. Vous pouvez donc le prendre de façon prolongée sans aucun risque. Cependant, les professionnels de la santé recommandent de faire une halte entre deux cures. Compte tenu de ses ingrédients, évitez de prendre SleepSoon avec d’autres analgésiques ou des boissons alcoolisées.

De même, les compléments alimentaires n’étant qu’un supplément à l’alimentation, ils ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée et équilibrée. Le produit Sleep Soon étant conçu pour les adultes, vous ne devez pas le laisser à la portée des enfants. Conservez-le à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Si vous êtes sous médication ou sous observation médicale, alors le complément alimentaire SleepSoon ne vous est pas recommandé. Sauf avis contraire d’un professionnel de la santé, ce produit est également déconseillé aux femmes enceintes ou en pleine période d’allaitement.

Que retenir en conclusion après analyse : avis positif ?

Si vous faites partie de ces personnes qui se retournent dans leur lit ou leur sac de couchage et se réveillent la nuit sans pouvoir vous rendormir paisiblement, il est possible que la source de votre problème soit :

  • un moment de déprime,
  • la tension nerveuse,
  • l’angoisse,
  • le stress,
  • l’anxiété,
  • etc.

Pour vous offrir l’apaisement nécessaire à votre endormissement ou vous permettre de vous glisser sous votre couverture et rejoindre sereinement les bras de Morphée, la formule SleepSoon combine des ingrédients naturels comme le coquelicot, la mélatonine, la mélisse et la passiflore dont les pouvoirs relaxants sont bien connus. Exclusivement élaborée en France, cette solution est l’idéal pour des nuits plus sereines. D’ailleurs, les avis des consommateurs sont plutôt positifs. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire