Bouton de punaise de lit traitement naturel

Comment se débarrasser naturellement des boutons de punaise de lit ?

par Doc KS
0 commentaire 123 vues

Pour vous débarrasser des boutons de punaises de lit, vous pouvez utiliser des traitements médicaux ou des remèdes naturels. Toutefois, il faut que vous ayez au préalable connaissance des produits à utiliser pour que vous puissiez vous en servir. Voici donc la procédure à suivre avec des produits naturels qui sont efficaces.

Utiliser des plantes

En effet, il existe des plantes qui sont efficaces pour soigner les piqûres de punaises de lit. L’une d’entre elles est l’aloe vera qui est également réputé pour calmer les démangeaisons. Cette plante est surtout connue pour ses effets adoucissants et cicatrisants. Il est donc conseillé d’en faire usage sous forme de gel ou de crème à appliquer sur les parties concernées. Optez toujours pour un produit 100 % naturel afin de profiter idéalement de tous les bienfaits de ce remède naturel.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser l’hamamélis. Cette plante est un anti-inflammatoire très agissant pour traiter les boutons de punaises de lit. Il est de même conseillé de l’utiliser en cas de réactions cutanées permanentes. En vue de vous débarrasser des piqûres de ces nuisibles, vous pouvez en faire usage sous forme d’huile essentielle ou de gélules. Il est également envisageable de s’en servir sous forme de gel et d’infusion. Par ailleurs, faites également appel à un professionnel en vue d’un traitement pour une punaise de lit morte.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

En mélangeant le bicarbonate de soude à de l’eau, vous obtiendrez une pâte qui vous permettra de guérir les boutons de punaise de lit. Vous n’aurez ensuite qu’à l’appliquer sur les zones piquées et laisser sécher durant au moins une heure. Après quoi, vous rincez les parties concernées avec de l’eau chaude ou claire. Le bicarbonate de soude mélangé à l’hamamélis donne de même un résultat satisfaisant.

D’un autre côté, vous pouvez aussi vous servir du vinaigre blanc pour soigner les boutons de punaises sur votre corps. Ce produit est souvent utilisé en cuisine et pour le ménage, mais il peut aussi servir de traitement contre une piqûre. En imbibant un morceau de coton avec cette substance, appliquez-le la partie qui vous brûle. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, toutes les plaies causées par ces nuisibles disparaîtront peu à peu.

La peau de banane et le jus de citron

Le jus de citron possède en effet d’incroyables vertus cicatrisantes. C’est pour cette raison qu’il est utilisé dans le traitement des piqûres de punaises de lit. Quand vous voulez soigner un problème cutané, il reste utile pour :

  • calmer l’inflammation ;
  • soulager les démangeaisons et ;
  • vous redonner une peau douce.

En vous servant d’un coton, vous pouvez mettre le liquide sur les parties du corps piquées par la punaise de lit. Vous pouvez aussi réaliser un mélange avec du millepertuis perforé. D’une façon ou d’une autre, le jus de citron vous débarrassera de tous ces boutons indésirables.

La peau de banane possède des propriétés analgésiques. En effet, elle est assez riche en nutriment pour vous permettre de soulager les irritations et les picotements. Par conséquent, si des punaises de lit vous ont piquées, son application vous débarrassera des boutons qui apparaîtront. Il suffit de mettre la peau de banane sur la partie irritée et de patienter quelques minutes.

Pour vous débarrasser des boutons de punaises de lit, vous pouvez donc utiliser des plantes comme l’aloe vera ou l’hamamélis. À appliquer les zones irritées, vous pouvez les utiliser sous forme :

  • de crème ;
  • de gel ou
  • d’infusion.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire usage de la peau de banane ou encore du vinaigre blanc pour faire disparaître les boutons de punaises de lit.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire