À quoi ressemble une verrue plantaire morte ?

À quoi ressemble une verrue plantaire morte ?

par Doc KS
0 commentaire 40 vues

Il arrive souvent qu’en marchant, on ressente des douleurs au niveau de la plante des pieds qui est en contact direct avec le sol. Ces douleurs peuvent provenir par exemple d’une verrue plantaire. La verrue plantaire est une lésion de la peau causée par une infection de type virale. Plusieurs traitements permettent de s’en débarrasser définitivement. Et on reconnaît une verrue plantaire morte par des signes distinctifs. À quoi ressemble une verrue plantaire morte ?

Verrue plantaire : qu’est-ce que c’est ?

La verrue plantaire est un type de verrue particulier. Elle se reconnaît par une excroissance de la peau. Elle n’est ni une maladie infantile ni une maladie cancéreuse. Cette affection apparaît généralement au niveau de la plante des pieds, au niveau des talons ou derrière les orteils dans certains cas.

Comme mentionné dans le décor, la verrue plantaire est provoquée par une infection virale, laquelle est localisée au niveau de la couche supérieure de la peau. C’est la souche papillomavirus humaine ou HPV du virus qui en est à l’origine. Cette souche est aussi à l’origine de la verrue génitale.

La verrue plantaire est le plus observée chez les personnes de jeune âge, notamment les enfants. Lorsque ceux-ci grandissent, ils développent une certaine résistance face à la verrue plantaire. Les personnes avec un système immunitaire défaillant sont également en proie à la verrue plantaire.

On distingue par ailleurs deux grands types de verrues plantaires :

  • La verrue unique ;
  • La verrue plantaire multiple.

Les verrues plantaires peuvent être douloureuses et provoquer un grand inconfort chez ceux qui en souffrent. Dans ces cas, il convient de poser certains gestes ou de prendre certains compléments alimentaires pour éviter la transmission et l’auto contamination.

Comment reconnaître une verrue plantaire morte ?

Pour voir mourir une verrue plantaire, il faudrait d’abord la traiter. Il existe plusieurs manières de traiter une verrue plantaire. Une fois morte, la verrue plantaire présente un aspect particulier.

Comment reconnaître une verrue plantaire morte ?

Quels sont les traitements à appliquer sur une verrue plantaire ?

Pour se débarrasser des verrues plantaires, plusieurs moyens existent. Nous pouvons citer entre autres :

  • L’utilisation du bistouri ;
  • La cryothérapie ;
  • Les solutions décapantes.

La cryothérapie consiste à appliquer sur la verrue plantaire une solution liquide froide qui provoque le gonflement et le détachement total de la verrue au bout du traitement. Notez qu’il faut plusieurs séances pour y parvenir.

Vous pouvez également venir à bout de la verrue plantaire avec un bistouri. Ce traitement consiste à utiliser un bistouri pour enlever la verrue plantaire. Parce qu’il est douloureux, l’emploi d’un anesthésiant local est requis.

Les solutions décapantes concernent la prise de certains compléments alimentaires et l’application de gel qui ont pour effet de lutter contre la verrue plantaire ou de calmer la douleur qu’elle procure. Ces compléments alimentaires arrêtent généralement l’excroissance cutanée provoquée par la verrue. Les compléments alimentaires et autres médicaments ont la capacité de renforcer le système immunitaire pour lutter efficacement contre la verrue plantaire.

Des remèdes de grand-mère comme l’utilisation du bicarbonate de soude et de certaines huiles essentielles peuvent aussi aider à se débarrasser des verrues plantaires. Mais le moyen le plus sûr est de vous rendre chez un médecin afin de trouver satisfaction.

Comment se présente une verrue plantaire morte ?

Pour savoir si la verrue plantaire est morte, il suffit de regarder l’aspect de la peau après traitement. Lorsque vous remarquez que la base de la verrue est identique à une peau normale, alors la verrue plantaire est bel et bien morte. Il ne doit plus y avoir de points noirs ni de peau épaisse. De même, vous n’avez plus de difficultés à marcher. Les douleurs ressenties en marchant disparaissent totalement. Notez cependant que le temps pour constater la mort de la verrue plantaire dépend du traitement que vous avez appliqué.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire